Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 21-05-2009 13:36:42

TytOon
Nouveau membre
Lieu: Gençay (86)
Site web

Changement DNS serveur

Bonjour a tous ,

Je me trouve actuellement dans une situation "délicate".
Je vient de creer un site internet pour mon travail (www.cta86.fr > service departemental d'incendie et de secours de la vienne), ce site n'etait pas officiel au départ et n'avais pas vocation a le devenir, j'ai donc fait moi même l'achat d'un nom de domaine chez Nfrance (cta86.fr) me permettant par la même occasion d'avoir un hebergement de 200 Mo pour le site.
La tournure des choses a fait que le site est devenu officiel et que l'on m'a demander d'en faire une "ressource" pour les Sapeurs Pompiers Officiers. Le site pourrait donc être comparé a une base de donnée assez gourmande en espace (actuellement 500 Mo avec juste la base des documents).
Mes superieur m'on donc demandé de rentrer en contact avec la societe qui gere actuellement leur domaine sdis86.net ainsi que tous le reseau internet du sdis ( entreprise interPC).
Une fois que nous nous sommes mis OK sur le serveur d'hebergement et son adresse (sdis.interpc.fr) j'ai donc cherché a changer mes DNS au niveau de mon espace client....et là les ennuis commence !  hmm
Il me faut 2 nom de serveur sous peine d'avoir message d'erreur de la zonecheck AFNIC je met donc :

1: sdis.interpc.fr
2: ns2.slconseil.com

Là j'obtiens un jolie message d'erreur:

Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en UDP sur le port 53
•    Réf: IETF RFC1035 (p.32 4.2. Transport)
The DNS assumes that messages will be transmitted as datagrams or in a byte stream carried by a virtual circuit. While virtual circuits can be used for any DNS activity, datagrams are preferred for queries due to their lower overhead and better performance.
•    sdis.interpc.fr./217.112.56.197

Je suis donc entre en contact avec les 2 entités (Nfrance et InterPC)

voici les 2 reponses :

INTERPC dit :

"Les 2 solutions possibles sont :

1/ soit de demander à NFRANCE de modifier leur DNS
pour faire pointer l’adresse www.cta86.fr vers
le serveur du SDIS : sdis.interpc.fr >>> ca c'est ce que j'ai fait par le biais de mon espace personne ce qui m'a donne l'erreur ZonneCheck !!!

2/ soit de faire un changement de délégation du
nom de domaine cta86.fr vers InterPC
Une fois cela fait, nous configurons nos DNS
pour faire pointer www.cta86.fr sur le serveur du SDIS" >>>> JE PRECISE QUE JE NE SOUHAITE PAS CHANGER DE DELEGATION POUR DES RESONDS PERSONNELS ET FINANCIERES !!!

NFRANCE dit :

"La redirection proposée est exclusivement en UTRL et non en CNAME Il serait plus utile de modifier les DNS de votre domaine pour indiquer ceux de interpc. Voyez avec eux pour la configuration."

Je me trouve donc dans la situation ou une manoeuvre (pourtant simple) de changer un DNS me bloque pour la publication d'un site et que les 2 entreprises se renvoient la balle en me disant de faire la même manipulation (il sont au moin ok sur ce point là smile  a savoir changer mes DNS ). Mais le probleme c'est que cette manipulation ne fonctionne pas (pour une raison qui m'echape encore hmm )

Alors je fait quoi avec cette erreur AFNIC ???
avez vous un solution a me proposer?? y a t'il une manip que je fait pas / mal ??
Toujours est il que le serveur ecoute bien en UDP sur le port 53 selon InterPC et que derrière mes superieurs commence a me demander des comptes...  hmm

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'apporter conseil et/ou solution big_smile

#2 21-05-2009 19:08:06

TytOon
Nouveau membre
Site web

Re: Changement DNS serveur

Même pas une petite idée ?
Je désespère de trouver une solution a cette histoire...  snif sad

#3 22-05-2009 10:31:53

FredNF
Administrateur

Bonjour.

Envoyez un mail à support AT nfrance DOT com avec les informations de redirection pour que nous fassions la modification.

Cordialement,

Fred, Support NFrance

Merci de mettre votre message en conformité avec les règles du forum
La réponse à votre question est peut être déjà dans la FAQ big_smile

#4 22-05-2009 12:52:59

TytOon
Nouveau membre
Site web

merci pour votre reponse, j'envoie un message tous de suite en esperant que cela fonctionne !

Cordialement.

Nicolas

#5 23-05-2009 00:53:33

TytOon
Nouveau membre
Site web

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du support technique me disant que le changement sera effectif sous 48 heures.
Merci a eux et vous.

Cependant, ont m'a fais remarqué que je "melangé la soupe et l'assiette".
Je n'est pas bien compris le sens de la phrase mais j'ai bien compris qu'il sagissé d'un reproche   hmm

Je vous prie, à vous et à NFrance, de bien vouloir excuser mon ignorance, je ne suis ni informaticien ni technicien reseaux... simplement amateur.

merci tous de même pour votre reactivité et votre efficacité.

Cordialement

Vrignaud Nicolas

Dernière modification par TytOon (23-05-2009 11:20:04)

#6 25-05-2009 09:41:39

FredNF
Administrateur

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reproche, mais d'une explication, disons, un peu.. Virile smile

Il est tout à fait normal que vous n'ayez pas les connaissances nécessaires, d'ailleurs, vous les auriez, vous seriez à ma place smile

Ceci dit, je vous invite à jeter un oeil à la page wikipedia consacrée au DNS et de suivre les quelques liens s'y trouvant afin de rendre ce monde un peu moins obscur à vos yeux smile Il n'est certes pas indispensable de connaiitre sur le bout des doigts le fonctionnement du DNS pour faire un site web, mais les notions de base développées dans cet article vous permettront d'y voir plus clair et de comprendre un peu plus le fonctionnement du système.

Cordialement,

Fred, Support NFrance

Merci de mettre votre message en conformité avec les règles du forum
La réponse à votre question est peut être déjà dans la FAQ big_smile

Pied de page des forums