Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir, Simeon m'a signalé que j'avais mi ce sujet dans un mauvais forum. Je ne veut pas faire doublons mais comme je n'ai pas de news dans l'autre je le post dans celui ci qui a l'air plus aproprié.
J'ai un souci et malgré avoir lu et relu vos conseils sur htttp://wiki.nfrance.com/generale:html:creer_un_acces_restreint je n'y arrive pas.
Voici mes 2 fichiers
AuthUserFile acces_prive/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
florys:$1$EzeQur0m$eLWRFaNJEyoF.NK3rhWBe1
Si vous consultez mon site en bas a droite (privé) l'invite est normal. Par contre si je tape login mot de passe ? ca ne marche pas, et au bout de 3 fois page d'erreur suivante,
Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Apache/1.3.37 Server at www.location-corse-calvi.com Port 80
Je voudrais savoir si l'erreur peut être la ? comment fait on pour
<Transférez les deux fichiers (attention : en mode ASCII) vers votre FTP>
moi j'ai fait un transfert comme d'habitude, car je ne trouve cette option nul part.
Merci de votre réponse. cordialement a + pat
http://www.location-corse-calvi.com/
Bonjour pateminem,
Dans la ligne AuthUserFile acces_prive/.htpasswd le chemin d'accés ne semble pas complet.
Sur un serveur virtuel (type pack revendeur) il serait plutôt du genre /home/vXXXX/html/acces_prive/.htpasswd
Pour trouver le chemin créer un fichier PHP (nom_du_fichier.php) à la racine de votre site du style:
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Chemin absolu</title>
<body>
<?
echo realpath("nom_du_fichier.php");
?>
</body>
</html>Hors ligne
bonjour nexxen et merci de votre aide car j'ai fait quelques forums et ? ca bloque
Je viens de re.faire le test ca me donne
The requested URL /acces_prive/testphp.htm was not found on this server.
Apache/1.3.37 Server at www.location-corse-calvi.com Port 80
Ca devrait donc etre bon sur mon htaccess non ? qu'en pensez vous ?
Ce que je n'arrive pas a savoir c'est ce Transfére en mode ASCII vers le FTP a quoi ca correspond et comment on fait ?
a + pat
Le mode de transfert en ASCII, ca veut dire "en mode texte", mais tout les clients FTP le font, et par défaut ![]()
C'est pour éviter qu'il y ait des problèmes avec les caractères spéciaux lorsque vous transférez.
... et je vous redéplace dans le forum web1, on passe y faire un tour tout les jours ne vous inquiétez pas ... ![]()
que pensez vous de mon probleme, le chemin vous semble t'il bon ?
merci pat
j'ai exactement le même problème impossible d'utiliser htaccess à cause du chemin absolu, qui ne correspond pas à celui donner par le fameux fichier avec la commande path.....
Le chemin absolu à l'air d'être /home/wb..../...... mais cela ne passe pas j'ai essayé egalement :
/home/wb..../html/.....
/home/~wb...../html/....
/home/~wb..../......
/wb...../.....
/~wb..../.....
/wb..../html/....
/~wb..../html/.....
chez tous les autres hébergeurs aucun soucis, sauf oleane qui mais j'ai fini par trouver mais chez web1.fr impossible, je suis épuisé.
J'y ai passé des dizaines d'heures.
siméon au secours !!!!!
Ouf ........ merci dune2312 je pensais etre seul au monde et me dire que j'etais debile. Car je suis passé par tous les forum de droite et gauche et ? toujours rien qui fonctionne.
Faudrait donc peut etre nous expliquer tranquilement mais clairement la solution. J'ai fait 50 fois les differentes methodes et ? pas de resultats en tapants le login et mot de passe. Comme tu dit dune2312 au secour Simeon ou autre volontaire.
Merci a + pat
Ok ok ... je viens de faire un test, et il y a bien une petite erreur dans la faq
En fait il faut spécifier comme chemin celui donné par un <?php echo $_SERVER['PATH_TRANSLATED']; ?>, sans le nom du fichier à la fin bien sur ; en fait il y a un petit ./ dans l'url ... ![]()
Pour crypter les mots de passe : http://faqs.les-basics-nfrance.com/crypt.php
cela ne fonctionne toujours pas,
le path réel donné par ce fichiers je le connais mais le .htaccess ne fonctionne pas, cela fait des années que j'utilise le htaccess et chez une dizaine d'hébergeurs différents mais là c'est comme SEGA.....c'est plus fort que moi ;-)
Donc impossibilité totale de protéger mes répertoires depuis un mois que je suis client.
j'ai épuisé toutes mes ressources, web1.fr a gagné je me rends, donnez la solution maintenant...please
Mea culpa, le site sur lequel je cryptais mes mots de passe et foireux !!!!
c'est bon cela fonctionne ![]()
merci simeon
Pour info pateminem le chemin complet est /home/ton_login/chemin_vers_le_.htpasswd ;-)
a+
bon, me re.voila j'etais en panne d'alim. Merci de m'aider je viens d'essayer quelques chemins ? ca marche pas, mais je doit me gourer quelques part. Je voudrais un truc plus clair pour moi dune2312 !!! petit cerveau en informatique, et honnetement je sais pas pourquoi mais je bloque ????????.
/home/ton_login/chemin_vers_le_.htpasswd ;-) en clair ca donne quoi
l'adresse du site/le login/ et le chemin .htpassswd donc pour moi
http://www.location-corse-calvi.com/flo … /.htpasswd
Est ce que ca semble bon
apres je m'en fous je changerais mais si je fais cindy en passe ca me donne
florys:$1$vX4UlTDp$bHM0B4oa9VDPfzndqDD5U.
Je garde le point a la fin ?
faite le test j'ai mis tout ca et rien
demain midi je part en vacances si je peu me faire ca avant ca serait nickel
merci a + pat
Lorsque je code "cindy" avec l'outil que nous avons (http://faqs.les-basics-nfrance.com/crypt.php), cela me donne : $1$nSre3kVB$BRXp4wLhGoMkpKfrcNo1M1. Essayez ce pass dans votre .htpasswd ![]()
s
bonsoir a tous
de retour de congé je vais me reprendre la tete avec votre aide j'espere.
J'ai essayé Siméon et idem ?
j'ai meme tester tout en clair sans passe codé et rien
que pensé vous de mon post du 06-10-2006 23:36:05
je sais ca doit etre chiant mais j'aimerais bien y arriver.
Merci encore a + pat
Il vous manque quoi ?
Pour trouver votre path, il vous faut placer dans votre répertoire florys/acces_prive/ (ou vous avez le .htpasswd) un fichier php contenant <?php echo $_SERVER['PATH_TRANSLATED']; ?>, cela vous renverra votre chemin a spécifier dans le .htaccess ![]()
Pour le mot de passe, utilisez simplement l'outil défini ici : http://faqs.les-basics-nfrance.com/crypt.php ![]()
Bonsoir Simeon
Ce qu'il me manque ?
Je l'explique du mieux possible dans ma question du 06-10-2006 23:36:05.
Je voudrais un eclaircicement sur le chemin d'acces que dume2312 me donne
/home/ton_login/chemin_vers_le_.htpasswd ;-) je voudrais savoir ce que veut dire exactement ce chemin.
home = ? que veut dire home l'adresse du site ? soit http://www.location-corse-calvi.com/ oui ou non
Ensuite
mon dossier à proteger ce nomme <acces privé>
dans <acces privé> j'ai un dossier image, une page photos.htm, 2 fichiers un .htaccess et un . htpasswd
j'ai bien sur suivi vos conseil et avec le php ca me donne
The requested URL /acces_prive/testphp.htm was not found on this server.
j'ai donc fait,
AuthUserFile /acces_prive/.htpasswd
AuthName REALM
AuthType Basic
require valid-user
mon login et mot de passe sont < florys:cindy> (c'est pas grave je changerais tout ca apres)
ce qui me donne
florys:$1$crueyO6t$sADx6QiIR7fi0HYcVYJ0g/
et bien malgré tous vos conseil suivi a la lettre, sur mon site ? essayé vous meme, j'ai l'invite et losque je tape le login et mot de passe ? ca ne marche pas.
Ce que je n'arrive pas a comprendre.
J'espere etre assez explicite dans ma question, et que pensez vous ou quelle solution avez vous ?
merci bien et a bientot j'espere.
Bonsoir,
Malgre toute les personnes venus a votre secours en vain ... je me permets de vous envoyer ceci:
Lien:
support.mailclub.fr/pdf.php?cat=56&id=46&lang=fr&PHPSESSID=b5cf1dc8b93216386c528453067dde32
Qui concerne votre question de depart ... un fichier PDF interressant pour vous.
Je pense qu'avec un peu de patience vous reussirez a avoir votre forum.
Bonne chance
merci Victoria vous avez bien fait au contraire toute aide est le bienvenue quand on patine complet.
Je vais regarder ca tout a l'heure en attendant d'autres aides peut etre
a + pat
Re bonsoir,
Milles excuses, mon lien de 21h22 n'etait pas actif.
PDF
Vous gagnerez du temps...
bonne chance
Le /home/login/, c'est le répertoire physique ou sont stockés vos fichiers sur le serveur ; l'adresse http://www.location-corse-calvi.com/ est un pointage sur un serveur, et le serveur cherche les fichiers de votre site (physiquement) dans un répertoire dont le chemin d'"accès est (pour le serveur) /home/login/.
Lorsque vous appelez votre fichier .htpasswd depuis votre .htaccess, vous devez spécifier le chemin de recherche absolu pour le serveur, c'est-a-dire /home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd
Essayez donc de remplacer votre ligne AuthUserFile /acces_prive/.htpasswd par AuthUserFile /home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd dans votre fichier .htaccess ![]()
Merci Simeon de votre aide et de votre patience.
Je suis desolé je doit vous paraitre debile mais ???
<le login> je pensais que c'etait dans mon cas <florys>
et le home ? je le trouve ou exactement ?
mon nom de site est
location_corse_calvi
mon chemin racine locale est
F:\A SAUVEGARDER SUR DISQUE MOBILE\CREATION SITE WEB\ESSAI SITE EN COURT\location-corse-calvi\
J'ai essayé plusieurs formule pour
Essayez donc de remplacer votre ligne AuthUserFile /acces_prive/.htpasswd par AuthUserFile /home/votrelogin/acces_prive/.htpasswd dans votre fichier .htaccess
mais je sais pas quoi mettre à la place de /home/votrelogin moi PAS COMPRENDRE
a ce soir merci encore pat
Votre login, c'est le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre FTP ![]()
Dans votre cas, pour location-corse-calvi.com, votre login est wb46408. Donc le chemin pour votre .htpasswd est /home/wb46408/acces_prive/.htpasswd
ALORS LA .................. ![]()
SIMEON l'apero est servi
Merci de votre aide.
Quelques fois on comprend rien mais on est pas des pros non plus et les forums nous servent bien.
La preuve est la.
Je pensais qu'a la place de <home> je devais mettre un truc et je n'imaginais pas qu'a la place de <login> c'etait mon code d'acces.
Merci mille fois Simeon et à tout ceux qui m'on aidé
Probleme RESOLU YES YES YES
A + PAT
D'ailleurs j'oublié un truc, un dernier truc promi Simeon
Dans le titre du sujet peut on mettre resolu pour que d'autre personne en profite.
merci pat