Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
L'utilisation de l'esperluette comme séparateur d'argument me pose des problème avec certains robots qui n'arrive pas à interpréter l'entité & dans les les liens, d'où des petits problèmes de référencement. L'utilisation de l'esperluette seule empêche la validation des pages.
La solution semble d'accepter un autre séparateur par exemple le point virgule en modifiant la valeur de arg_separator.intput à "&;". Ce parmaètre est un PERDIR, et PHP étant en CGI ne peut être modifié par .htacess ni par ini_set, pouvez vous procéder à cette modification ?
le domaine est john-gillham.com
petite précision j'utilise php5, et j'ai testé la modification du php.ini par SetEnv PHPRC mais je n'ai obtenu aucun résultat probant.
Dernière modification par BertrandB (03-05-2008 19:40:59)
Bonjour,
Non nous ne pouvons pas et nous ne voulons pas. Le web se conforme à des normes (rfc) et des usages. C'est une très mauvaise idée d'adapter ces usages au bugs de tels ou tels produits plus ou moins exotiques.
Si vous ne voulez pas de & dans vos url, faites des requêtes post ou construisez votre parser d'argument (ce qui est somme toute trivial).
Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de réferencement lié aux passage d'argument.
Si vous voulez réferencer votre site sur l'activité peinture ou sculpture une bonne idée est peut-être de commencer par en changer la programmation. Il est clairement optimisé pour John Gillham mais pas pour votre activité.
Ok il reste donc le parser en PHP.
Mais le problème de l'esperluette et de PHP est tellement peu exotique qu'il fait l'objet d'une recommandation du w3c
http://www.w3.org/QA/2005/04/php-session