Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai un hébergement gratuit et je pensais avoir droit à une adresse mail du type contact@mondomaine.com ... mais j'ai peu être mal compris car je ne recois rien quand j'envoi a cette adresse ...est ce normal ?
petite précision : j'ai bien éssayer d'administrer sur https://secure2.nfrance.com mais je ne peu pas creer 1 seul compte...:
"Operation failed. You reached the maximum number of accounts"
toutefois, je supose qu'il s'agit du service qui ne fait plu partie de l'offre gratuite , par contre je ne vois rien pour configurer une quelconque redirection (vers ma boite perso) pour un compte mail par défaut (du type contact@mondomaine.com d'aprés ce que j'ai lu)
autre détail : quand j'envois à contact@mondomaine.com , je n'ai pas de réponse de mail delivery system (message d'erreur) comme quoi l'adresse existe bel et bien apperement...
merci
Dernière modification par bilbo le hoquet (15-04-2008 13:25:19)
Bonjour,
si vous avez le domaine chez NFrance, vous avez en principe droit un un seul compte pop sur lequel vous pouvez créer des alias.
Mais pour vérifier ce point merci d'indiquer le domaine concerné.
ok donc j'ai en effet un probléme ...
mon nom de domaine : infographia-3d.com
je ne peux créer aucun alias sur https://secure2.nfrance.com/listpop.cgi … hia-3d.com
Bonjour,
Il vous faut vous rendre dans la gestion des alias puis dans la rubrique "Ajout d'un alias vers un compte POP" vous remplacez "source" par "votre-choix@infographia-3d.com" qui pointera sous 24H sur le compte POP par défaut "eqxxxxx".
Cordialement.
ah , ok merci
je n'avais pas préter attention aux liens sous le bouton...
Bon et bien non... toujours rien, j'ai crée 1 alias POP pour mon domaine, j'ai configurer comme cela dans ma boite de messagerie :
courirer entrant pop3 : mail.infographia-3d.com
courier sortant (smtp) : smtp.wanadoo.fr (mon fai)
nom et mot de passe : ceux que je trouve en allant sur https://secure2.nfrance.com ("Liste des POPs pour "infographia-3d.com"")
et aussi 2 adresses de redirection qui pointent vers mon adresse mail perso ...
quand je fait un test a destination des 2 adresses de redirection, le mail ne me revient pas (sans erreur delivery system)...
et pour le compte pop , j'ai l'erreur :" impossible de résoudre l'hôte mail.infographia-3d.com" lorsque je fait la synchro pour recevoir le courier...
une idée ?
merci
Dernière modification par bilbo le hoquet (19-04-2008 16:29:46)
Salut
Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais ce qui suit me semble plus correct :
courrier entrant (POP3) : pop.infographia-3d.com (au lieu de mail.infographia-3d.com)
courrier sortant (SMTP) : smtp.wanadoo.fr
Serveur de messagerie pour courrier entrant entrant : eqXXXXX
Mot de passe : ton mot de passe pour ce compte pop
C'est du moins le type de config (outlook) que j'ai pour une adresse sur un hébergement "basic" et qui fonctionne parfaitement
A+
Denis
Dernière modification par DenisBrazz (20-04-2008 17:58:09)
Bonjour Denis,
en fait j'ai configurer tels que c'est expliqué dans la doc sur https://secure2.nfrance.com...
J'ai quand même éssayer avec pop.infographia-3d.com mais j'ai toujours un message d'erreur
Impossible de trouver l'hôte pop.infographia-3d.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'infographia-3d.com', Serveur : 'pop.infographia-3d.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D![]()
Dernière modification par bilbo le hoquet (21-04-2008 19:39:23)
Bonsoir, et merci ca marche enfin pour le compte pop c'était bien mail.nfrance.com ![]()
par contre toujours rien pour mes alias lié à un compte externe et sensé être redirigé vers ma boite perso... ![]()
oups, orange m'a collé ca dans les spam
,
donc tout est ok , encore merci
Dernière modification par bilbo le hoquet (22-04-2008 17:43:44)