Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 11-04-2008 21:26:23

dorinuma
Nouveau membre

pour être originale... moi non plus j'y comprends rien !!!

Et oui malheureusement j'ai l'impression d'être dans le même cas que les collègues !
Bon pour résumer la situation j'ai réservé un nom de domaine chez Nfrance, "restaurant-le16.fr", j'ai bien reçu un message de confirmation.
Là normalement vous allez me répondre "il n'y a pas de commande d'hébergement gratuit sur Nfrance, avez-vous commandé un hébergement ?" Ben oui justement, enfin j'essaie désespérément ! mais je tourne en rond...
En effet lorsque je suis sur la page hébergement gratuit, je saisis mon nom de domaine et mon adresse mail valide et lorsque je valide, dans un premier temps j'ai eu droit au message d"erreur : "le nom de domaine n'existe pas ou est trop récent...", et maintenant j'en suis à "Erreur : La commande ne peut etre acceptée car il faut modifer l'entrée www de votre domaine sur clients.hebergement-gratuit.com si ce n'est pas déjà le cas,
vérifiez aussi que les dns pour le domaine sont bien : ns1.slconseil.com, ns2.slconseil.com et ns3.slconseil.com. Pour plus d'informations, consultez la FAQ, ou pour avoir de l'aide, poster sur le forum"

Bref, du chinois !
Alors en désespoir de cause je clique sur FAQ mais là je reviens à la page Hébergement gratuit (?), et si je clique sur forum je me rends compte que je suis loin d'être la seule à galérer !
Vous parlez de "modifer l'entrée www de votre domaine sur clients.hebergement-gratuit.com", de vérifier les DNS, mais où ??????????? à quel endroit, quel moment ? c'est pas très clair, voir pas du tout !

En plus je viens de recevoir un nouveau mail qui me confirme la création de mon domaine (youpi enfin une bonne nouvelle)... mais qui me dit aussi "Veuillez trouver ci-dessous la clé titulaire identifiant votre personne auprès de l'AFNIC, ainsi que le NIC-Handle immatriculant vos coordonnées."

..................... KEZAKO ???

A l'aide s'il vous plait, c'est très urgent...

#2 14-04-2008 13:59:05

chrisker
Moderateur

Re: pour être originale... moi non plus j'y comprends rien !!!

Bonjour,
vous vous en êtes sorti visiblement, car votre site s'affiche correctement.

www.restaurant-le16.fr. 129546  IN      CNAME   clients.hebergement-gratuit.com.
clients.hebergement-gratuit.com. 171004 IN A    80.247.228.230

;; AUTHORITY SECTION:
hebergement-gratuit.com. 171004 IN      NS      ns1.hebergement-gratuit.com.
hebergement-gratuit.com. 171004 IN      NS      ns2.hebergement-gratuit.com.
hebergement-gratuit.com. 171004 IN      NS      ns3.slconseil.com.

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 14-04-2008 14:08:18

dorinuma
Nouveau membre

Re: pour être originale... moi non plus j'y comprends rien !!!

Oui, effectivement.
En fait, je pense qu'il suffisait juste d'être patient, sans chercher forcément à comprendre tous les messages qui s'affichent...
Merci quand-même...!

Pied de page des forums