Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 30-03-2008 17:43:58

Plastie & Cie
Nouveau membre

problème cron/wordpress

Bonjour, j'ai emménagé mon blog (sous wordpress) sur nfrance en décembre et je rencontre le problème suivant : il m'est impossible de gérer la planification des billets. Les billets que je programme à l'avance ne se publient pas tout seul une fois arrivés à échéance (je dois les rééditer pour les publier une fois la date arrivée).

En exposant mon pb sur un autre forum, j'ai eu cette réponse : "Le problème ne semble pas venir de wordpress mais bien de ton hébergeur qui ne gère pas les crons. Un cron est un script php qui se lance automatiquement à une date et heure donnée. Normalement un script php s'exécute à chaque fois que la page qui le contient est appelée par un internaute. Dans le cas d'un cron, c'est le serveur qui est programmé pour lancer lui-même ce script. Et c'est le cas pour les billets programmés : au lieu que ce soit toi qui exécute le script de publication en cliquant sur Publier, c'est le serveur qui est chargé automatiquement de le faire."

Donc comment faire pour que nfrance gère cela ???

Merci de votre aide !

#2 31-03-2008 13:35:45

chrisker
Moderateur

Re: problème cron/wordpress

Bonjour,

la gestion des tâches automatisées n'est pas accessible sur un hébergement de type mutualisé. Vous avez cette possibilité sur des serveurs virtuels et dédiés (ou vous avez la possibilité d'avoir en outre l'accès ssh  qui vous permet d'administrer ces tâches).

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 31-03-2008 19:42:10

Plastie & Cie
Nouveau membre

Merci pour cette réponse ! Dans ce cas je souhaiterais récupérer mon identifiant Authinfo, pouvez-vous me le communiquer par retour de mail ? D'avance merci

Dernière modification par Plastie & Cie (31-03-2008 22:14:18)

#4 02-04-2008 13:45:15

chrisker
Moderateur

Bonjour,
l'autcode est récupérable depuis votre espace client => "Vos comptes actifs" puis en cliquant sur "authcode" pour le nom de domaine concerné .

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#5 02-04-2008 13:58:50

Plastie & Cie
Nouveau membre

Merci, c'est fait !

Pied de page des forums