Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 10-03-2008 17:56:06

telodo
Membre habitué
Lieu: Ardennes (08)

Reinst VDS 82569

Bonjour,

Qu'en est-il de la reinstallation AlternC du VDS82569.nfrance.com ?

Apparement l'acces SSH semble OK. En revanche le mot de passe root a change, y a t'il un souics ou n'est-ce pas encore termine ? :-)

Cordialement,

#2 10-03-2008 19:15:23

chrisker
Moderateur

Re: Reinst VDS 82569

Bonjour,
le mail de réinstallation vient de vous être envoyé.

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 10-03-2008 21:35:57

telodo
Membre habitué

Bonsoir,

Merci bien ! smile

Je constate cependant quelques problemes... Sur AlternC lorsque je vais dans la section Gestionnaire de fichier (je souhaite creer un compte FTP) lorsque je tente de creer un dossier voici l'erreure qui m'apparait :

Warning: mkdir(/nomdudossier): Permission non accordée in /var/alternc/bureau/class/m_bro.php on line 255

Et lorsque je vais dans Comptes FTP puis creation d'un compte ftp > dans le choix du repertoire (il n'y en as donc pas) voici le message d'erreur :

Warning: opendir(/var/alternc/html/a/admin/): failed to open dir: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /var/alternc/bureau/admin/browseforfolder.php on line 43

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /var/alternc/bureau/admin/browseforfolder.php on line 45

Serait il possible que vous y jetiez un petit coup d'oeil ? smile

Amicalement

Dernière modification par telodo (11-03-2008 10:08:23)

#4 11-03-2008 01:46:58

telodo
Membre habitué

Par ailleurs j'ai ajoute mon nom de domaine dans AlternC :

Domaines
- Héberger un domaine

Nom de domaine : www.xxxxxx.tld

Heberger ce nouveau domaine

Message d'erreure : Le domaine a été effacé il y a moins de 5 minutes, réessayez ultérieurement.

Et cela me fait ca depuis hier soir. J'avais fait l'operation et je l'avais efface, car j'avais l'impression que AlternC bugait. Et depuis je ne peux plus le remettre.

Je m'en remet donc a vous ! Pouvez-vous y jeter un oeil dans la foule avec le probleme que je cites ci-dessus par la meme occasion ? smile

Je suis desole du derangement, et vous remercie !

Dernière modification par telodo (11-03-2008 10:07:33)

#5 11-03-2008 12:17:32

chrisker
Moderateur

Bonjour,

c'est corrigé. Désolé pour la gêne occasionnée.

Christophe
Support NFrance

#6 11-03-2008 14:14:21

telodo
Membre habitué

Bonjour,

A chrisker : Il n'y a pas de probleme ! ;-)

J'ai un autre petit soucis. Je m'explique :

- J'ai bien heberge le nom de domaine que j'ai achete (hier), cependant je n'ai pas pu "Héberger le DNS sur le serveur". J'ai donc decochez la case.
- Lorsque je teste mon nom de domaine www.wallz.net je tombe sur un message du genre "Bienvenue sur la future page de www.wallz.net".
- J'ai cree des adresses emails login@wallz.net, mais il m'est impossible d'y acceder. L'adresse www.wallz.net/webmail ne fonctionnant pas ainsi que http://vds82569.nfrance.com/webmail (celle-ci fonctionne mais je ne peux m'y logger).
- Je suis donc retourne le menu Domaines puis clique sur mon domaine wallz.net, j'ai tente de faire en sorte que les DNS soit heberge sur ce serveur mais je retrouve l'erreure "Le domaine a été modifié il y a moins de 5 minutes, réessayez ultérieurement.".
- J'ai par ailleurs aussi tente de creer un sous domaine mail.wallz.net pour acceder au webmail (mais les changements n'ont pas l'air de se faire).

Je ne sais pas a quoi est du tout cela. Je pense qu'il y a sans doute un delai d'attente ?

Ce que je voudrais :

- Que l'adresse www.wallz.net pointe sur http://vds82569.nfrance.com/  (afin de visualiser mon site via l'adresse wallz.net)
- Pouvoir creer des adresses emails login@wallz.net et y avoir acces via le webmail de mon domaine wallz.net
- Pouvoir faire des sous-dossier pour que certains de mes amis aient un mini-site que j'hebergerai

Aussi j'ai voulu me connecter a mon serveur en SSH afin de voir un peu comment tout cela etait fait (surtout niveau arborescence) afin d'eventuellement comprendre le fonctionnement. Mais la connexion SSH m'est impossible : Est-ce une mesure de securite ? En fait je voudrai juste savoir si c'est normal ! :-)

Dans l'attente d'une reponse et meme d'une aide de votre part, je vous remercie amplement pour le temps que vous m'accordez. Je ne suis pas debutant mais j'avoue que des fois certains problemes me depasse a mon niveau d'utilisation.

Merci.

#7 11-03-2008 14:24:02

telodo
Membre habitué

Quelques nouvelles :

- Je viens d'aller sur mon espace client Nfrance.
- Et j'ai commande un DNS secondaire (wfilleul) qui apparement fera pointer mon TLD vers mon VDS.

Je pense que cette operation prend 48h. Est-ce correct ?

Apres cela, tout mes problemes seront resolus ?

#8 12-03-2008 09:50:18

telodo
Membre habitué

On m'a demande de faire une manipulation au niveau de mes DNS, le 1er etant mon vds et le second le dns de nFrance chez mon registar.

Hors je suis heberge chez vous ? J'ai donc ete dans mon espace client puis dans les DNS de mon nom de domaine (dans "vos comptes actifs") pour les modifier.

A present lorsque je vais sur www.wallz.net j'ai une "page" : Serveur Introuvable.

De plus, je n'arrive pas a ajouter de sous domaine.

En bref je suis completement perdu et avec toutes ses erreures depuis le debut je ne comprends plus rien :\

Aussi dans mon espace client nFrance, dans mes comptes actifs et a la ligne de mon nom de domaine je vois "Auth Code". Lorsque je clique dessus il m'est envoye par email. A quoi cela sert il ?

PS : Lorsque je tente de creer "www" ou "mail" en sous domaine voici le message d'erreur : Le dernier membre du domaine est incorrect ou non hébergeable sur ce serveur.

-_-

Dernière modification par telodo (12-03-2008 09:59:24)

#9 12-03-2008 10:11:25

Siméon
Moderateur
Lieu: Toulouse
Site web

Les noms de domaine hébergés sur votre vds n'utilisent pas les serveurs DNS d'NFrance, le serveur DNS primaire pour votre domaine wallz.net est votre VDS. Le wfilleul que vous avez commandé est simplement un service de DNS secondaire que nous offrons, pour les .fr notament.

Mais un DNS secondaire ne fait que se répliquer sur le DNS primaire, donc sur votre VDS. Il faut donc que vous configuriez une zone DNS valide sur votre VDS, pour votre nom de domaine. Une fois la zone correctement définie sur votre vds, notre dns secondaire la répliquera.

Fouillez un peu sur le forum, de nombreux posts expliquent comment configurer un DNS avec AlternC ; et si vous bloquez sur l'une ou l'autre des étapes, revenez nous le dire smile. Bon courage wink.

ps : le auth code sert a transférer votre domaine chez un autre registrar ; je ne pense pas que cela vous soit utile pour le vds.

Siméon
Ex-support technique NFrance

#10 12-03-2008 10:41:27

telodo
Membre habitué

Me revoila ! J'ai fait un tour sur le forum...

"" La MHD résistive, dite à faible nombre de Reynolds magnétique (Rm ≤ 1), décrit les fluides ionisés faiblement magnétisés avec une diffusion de l'électron non nulle. ""

Bon apres ce petit coup de gueule (^^), j'ai compris que je devais configurer mes DNS sur mon VDS (ce qui est logique et ce que j'ai cherche a faire depuis je ne sais plus quel jour).

PROBLEME : Je n'ai pas d'acces SSH sur mon VDS. Le Serveur SSH a l'air d'etre bien installe puisque je peux tenter de m'y logger, en revanche mes mots de passe habituels n'ont pas l'air valide. Donc deja ca, je ne peux pas le faire (si jamais c'est a faire).

Donc suite a cela je m'en remet a vous.

Mais s'il vous plait ne me faites pas tourner autour du pot. Sachant qu'apres les differentes reinstall que j'ai commande pour essayer un peu tous les panels y'a toujours eu une merde qui a ete ensuite corrige biensur, mais je ne sais meme plus si les erreures que j'ai sont normales ou non. Je commence a en avoir raz le bol, honnetement.

PS : J'ai suivis un tuto de votre FAQ, et voulu mettre mon nom de domaine via un membre et non via mon compte admin. Voici l'erreure : Le domaine a été effacé il y a moins de 5 minutes, réessayez ultérieurement. (j'ai attendus 15min....)

Dernière modification par telodo (12-03-2008 10:44:20)

#11 12-03-2008 14:57:00

joris
Moderateur

Bonjour,
Décidément quand, ça veux pas, ça veux pas sad
Ça devrait marcher maintenant.

Joris
Support NFrance

#12 12-03-2008 16:11:08

telodo
Membre habitué

Merci.

Voila, j'ai enfin pu utiliser mon nom de domaine.

PROBLEME : Impossible d'envoyer un email via le webmail !

- J'ai creer 2 comptes email sur ce WebMail

Lorsque je me connecte a l'un des comptes pour tenter d'envoyer un message a l'autre compte, le delais d'attente est interminable.

Avez-vous une reponse ?

#13 12-03-2008 17:38:49

chrisker
Moderateur

Bonjour,

pouvez-vous nous fournir plus d'informations concernant votre problème ?

Christophe
Support NFrance

#14 12-03-2008 17:46:58

telodo
Membre habitué

Bonsoir,

>> J'ai cree 2 adresses emails (exemple1@wallz.net et exemple2@wallz.net) via AlternC sur mon nom de domaine wallz.net.

Je me connecte a mon webmail sous exemple1@wallz.net : http://mail.wallz.net/

Ensuite je souhaite ecrire un message a mon ami exemple2@wallz.net

Je compose mon message, je clique sur envoyer..... et la rien ne se passe. Je ne peux pas envoyer d'email. Et, d'ailleurs, je ne peux pas recevoir d'email non plus !

A premiere vue, celon moi, cela viendrai du serveur de mail ? Mais logiquement je n'ai pas a toucher a quoi que ce soit !

#15 12-03-2008 21:19:36

telodo
Membre habitué

Bonsoir,

Bon votre service commence a me casser les couilles. Je vais m'expliquer :

- Je commande un VDS sous Debian SSH (30€). Rien a redire. J'install le serveur X, pour tester je tente de le lancer. Et la le serveur crash et il m'est impossible d'y tenter une connexion en SSH.

Suite a cela

- Je fais une reinstallation SSH. N'arrivant pas a configurer exim4 et mutt je me suis laisse tente par Webmin...

- Je demande une reinstallation (6€) avec l'interface Webmin. Je n'ai pas recu d'email me disant comment me connecter a mon compte WebMin, j'en fait la demande et je recois bien l'email. Ensuite je tente de me connecter en SSH et la "Acces Denied" ; vos techniciens n'avaient pas remis le mot de passe initial. J'avais tente de l'export display, et le serveur aurait encore crashé > impossible d'etablir une connexion SSH.

Suite a cela

- Je demande une reinstallation (6€) avec l'interface la plus simple qui existe : AlternC. Deja premier probleme dans AlternC je ne pouvais pas creer de compte FTP j'avais des erreures PHP.... Donc je demande a ce qu'un technicien y jete un oeil et effectivement il etait desole pour la gene occassionnee... Je t'ente d'ajouter mon nom de domaine, et la probleme. Je demande de l'aide via mail, on me donne une reponse en me disant que je dois contacter mon registar (alors que c'est vous, et je l'ai bien explique dans mon mail) et on me file une reponse "passe partout" ; en bref cela ne m'a pas aide. J'ai donc cherche moi meme et j'ai fini par trouver. Je demande de l'aide sur le forum, il y a toujours un moderateur pour venir m'aider (heureusement) avec une belle reponse du genre "Oh mais c'est simple tu fais une bionisation de l'atome X que tu as genetiquement modifier par Y et ca devrait aller". Ok... N'etant pas debutant j'ai pu comprendre globalement l'idee. Je me connecte en SSH et la ? Acces Denied.... Je n'avais pas d'acces SSH. J'ai donc demande a ce que l'on refoute ce bordel de mot de passe initial. Au final j'ai perdu ma journee alors qu'il me fallait simplement ce foutu acces SSH.

Et ca continue.....

- Nom de domaine OK ! Sous-Domaine OK ! Webmail OK ! J'etais heureux... presque. Je me connecte a mon Webmail tout content que tout ce merdier finisse enfin et la BANG. Je ne peux ni envoyer ni recevoir d'email j'ai juste un acces a mon Webmail. Je fais un reload de Postfix et un restart au cas ou... Toujours rien ! Je me dis donc que je vais aller voir le FAQ AlternC PostFix que l'on trouve a cette adresse : http://wiki.nfrance.com/vds:systeme:smt … virtuelles ! Je configure donc PostFix comme sur ce tutorial (qui est redige par nFrance specialement pour AlternC et la formule VDS que j'utilise... donc qui est OBLIGATOIREMENT correct). Je configure donc main.cf de PostFix et je m'apercois que j'ai oublie de creer un utilisateur special avec la commande : groupadd -g 5000 vmail useradd -g vmail -u 5000 vmail -d /home/vmail -m ! Je tente alors de le faire.... Et la ? BEN PROBLEME ! Putain encore un putain de probleme.... La console me renvois "usage: groupe...blablabla". Malgres tout je refaisu n RELOAD de PostFix... Mais forcement la configuration ne peut pas etre bonne puisque je n'ai pas pu ajoute l'utilisateur vmail. Donc forcement ca ne marche toujours pas.

Et..

- Et forcement comme ci ce n'etait pas assez... je tente de continuer le tuto et de tester que tout fonctionne je tape donc : telnet www.votredomaine.com 25  >> Mais biensur ca ne fonctionne pas.

LE DECLIC

- Et la je me dis : ne soit pas aussi con. Je ne copie colle pas la commande et je la decompose (celle pour creer vmail) comme ceci :
> groupadd -g 5000 vmail
> useradd -g vmail -u 5000 vmail -d /home/vmail -m
Et forcement la, je n'ai pas d'erreure. Et j'y repense, ce n'est pas l'equipe de nFrance qui a ecrit le tutorial. C'est juste un copy/paste. Bon je fais un RELOAD de PostFix... (Oui parceque maintenant mon post devient un truc en direct live...).

Eh bien CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !

Je regarde donc mes logs :

/etc/var/mail.log   > rien dedans
/etc/var/syslog      > rien dedans non plus

Voila ca me gonfle, j'en ai raz le cul. Je recolte des techniciens qui ne font pas entierement leur boulot (je pense notamment a la modification du mot de passe pour la session ssh... je pense au bug qui me faisait des erreures php dans AlternC...) des moderateurs qui tentent de m'aider avec une reponse de 3 lignes maximum.... Et des problemes personnels que je rencontre dans le VDS.

En 2006 j'avais deja pris un VDS pour 3 mois sous AlternC avec un nom de domaine et tout allait bien tout etait automatique. Alors la je sais pas ce qui se passe mais c'est le bordel, un merdier comme je n'en ai jamais vue !

Bref j'etais partis sur un remboursement il y a peu puis j'ai voulu tente AlternC (6€ en plus...) mais au vue de la tournure des evennements je vais vraiment remplir le dossier de remboursement (car il faut remplir un papier et leur retourner) sous peine que notre compte soit OK pour le remboursement biensur. Cela fait 13 jours que j'ai mon VDS j'ai paye 30€ pour 3 mois (prix defiant toute concurrence et principe super tout de meme) ainsi que 18€ pour les reinstallations soit un total de 48€ pour etre emmerde (en etant conscient que certains problemes viennent de moi bien entendu).

Enfin voila c'etait mon coup de gueule de y'en a marre de tout ca ! Je remercie tout de meme les moderateurs qui ont tente de m'aide (bien que leur reponse laisse pense que c'est du : achetez nos vds et demerdez vous) en fait non c'est bien ca ! On achete et on se demerde, l'offre ou on a de l'aide c'est le truc pro.... Mais bon pour pas non plus etre trop "mechant" on peut tout de meme aiguiller les clients dans certains cas.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Aurevoir
.^.

Dernière modification par telodo (12-03-2008 21:21:21)

#16 12-03-2008 21:44:12

laurent
Moderateur

telodo a écrit:

Bonsoir,

Je vous souhaite une bonne continuation.
Aurevoir
.^.

désolé mais vous avez effectivement raison, nos vds sont pratiquement sans support technique
et s'adresssent plutôt à des informaticiens expérimentés. Nous ne refusons pas d'aider
un peu les gens dans le support, mais notre équipe support a néanmoins un planing
serré.

Vous pouvez effectivement demander le remboursement et si vous le voulez, revenir
dans quelques temps, nous allons vraisemblablement proposer une offre plesk,
destinée plutôt à des non informaticiens.

#17 12-03-2008 22:01:12

telodo
Membre habitué

Ecoutez je ne suis pas rancunier. Je savais que j'achetais un VDS sans support technique. Je suis conscient de mes lacunes en administration web (je suis aussi technicien, mais pas dans la meme branche). On voit parfaitement que vos moderateurs font leurs possible. Si je rale c'est parceque j'arrive a bout. Entre les problemes qui viennent de moi, et ceux que vos techniciens m'ont mis dans les pattes...

Il me reste 2 ou 3 jours pour demander un remboursement. Je vais envoyer mon courrier des demain.

Nous verrons ce que donne vos offres plesk.

En tout cas, une chose qui serait tres benefique pour vous : Faire des tutoriaux.
> Par exemple les utilisateurs qui ont AlternC et qui viennent d'installer leur domaine : leur expliquer comment faire pour que le webmail fonctionne ou ceci ou cela... Afin qu'il n'y ai plus qu'a suivre ces tuto aveuglement et eventuellement demander de 'laide sur le forum si un probleme persiste.

Je vous souhaite cependant une bonne continuation et un bon courage pour la suite ! wink

#18 14-03-2008 15:41:43

SylvioB
Membre habitué

Plesk ? intéressant juste un peu tard pour moi je viens de migrer une série de sites chez ikoula pour avoir plesk justement... ben dans le futur pourquoi pas.

Pied de page des forums