Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 20-02-2008 19:36:40

jcpconsult
Nouveau membre

Pack Web 1 Joomla

Bonjour
avant de commander un pack, j'aimerai avoir quelques renseignements complémentaires qui ne sont pas vraiment visible sur le site commercial
Peut-on installer et maintenir facilement Joomla sur ce genre de configuration?
Merci pour votre réponse

Dernière modification par jcpconsult (21-02-2008 11:19:52)

#2 21-02-2008 14:09:23

joris
Moderateur

Re: Pack Web 1 Joomla

Bonjour,
> Peut-on installer et maintenir facilement Joomla sur ce genre de configuration?
La réponse est ça dépend de vous.

NFrance n'est pas pour l'instant un hébergeur clik-clik. Notre service se veut avant tout rapide et disponible.  Il demande toutefois de savoir un minimum ce que l'on fait.
Donc si vous avez à peu pres compris comment fonctionne joomla (c'est valable pour sur le reste aussi), ce qu'est une page web, un script php et une base de données, vous n'aurez aucun problème. Surtout que sur web1 le safe-mode est inactif.

Si par contre tout cela vous gonfle et que vous ne voulez pas investir un minimum de temps et d'énergie à savoir comment fonctionne un site web, vous aurez du mal (vous aurez du mal partout de toute façon).

Je peux vous expliquer la problématique par un exemple.

En ce moment beaucoup de nos clients sont victimes de restrictions au niveau de l'envoie de mail décidées par différents FAI.

Nous pouvons leur expliquer ce qui se passe, la nature du problème et les solutions qui s'offrent à eux. S'ils ne veulent pas faire l'effort de comprendre comment voyage un mail, ça ne marchera jamais.

Joris
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 21-02-2008 14:24:38

jcpconsult
Nouveau membre

Bonjour Joris, merci pour votre réponse.
En fait, je n'avais pas bien regardé les détails de l'offre Web PAck1.

Je sais que pour installer Joomla, il faut uploader le fichier zip sur le serveur, ce qui devrait être possible grâce à l'accès FTP.
Le problème c'est qu'il faut aussi le décompresser sur le serveur, vu qu'on ne doit pas avoir d'accès Console, est-il possible avec le client FTP de le faire?
Puis quand on installe Joomla, il y a une interface Web qui guide l'installation et vérifie les paramètres contenus dans le fichier php.ini. Donc il faut que ces paramètres soient correctes, sinon pouvoir les modifier.
Ensuite il faut fournir à l'installateur le nom de la base, son chemin d'accès et l'utilisateur principal et son mot de passe, pour accès à celle-ci.
Je suppose que cela fait parti des éléments en notre possession après inscription?

Bref, si j'avais voulu aller plus vite dans ma question, j'aurai posé celle-ci: Avez vous réalisé, en tant que support, une telle installation, dans les mêmes conditions qu'un utilisateur éclairé, ayant souscrit le Pack ?

Cordialement.

#4 21-02-2008 22:40:29

Jaguar
Membre habitué
Lieu: Nice
Site web

Salut, regarde mon site, il tourne entièrement sous joomla, j'y ai installé pas mal de modules/composant supplémentaire sans soucis !

http://www.war-france.com/

Je sais que pour installer Joomla, il faut uploader le fichier zip sur le serveur, ce qui devrait être possible grâce à l'accès FTP.
Le problème c'est qu'il faut aussi le décompresser sur le serveur, vu qu'on ne doit pas avoir d'accès Console, est-il possible avec le client FTP de le faire?

Il suffit de dezipper le pack sur ton disque, et de simplement uploader les fichiers via un client ftp !

Je suppose que cela fait parti des éléments en notre possession après inscription?

Oui tu n'auras pas de problème, tu auras toutes les informations nécessaire !

Installer un joomla sur un web1 est quelque chose de très rapide/facile wink

Dernière modification par Jaguar (21-02-2008 22:46:18)

#5 22-02-2008 08:03:55

jcpconsult
Nouveau membre

Merci Jaguar
C'est ce que j'attendais : un retour d'expérience.
Car il y a pas mal d'hébergeurs où une installation Joomla ne peut fonctionner si elle n'est pas prévu auparavant.

#6 22-02-2008 21:08:09

Jaguar
Membre habitué
Site web

N'oublie pas le site http://joomla.fr/ avec des tutos, communautée etc

Bonne chance

#7 11-03-2008 14:40:20

alfor
Nouveau membre

Bonjour Jaguar,
Je profite de ton expérience Joomla+Web1
J'ai installé sur un hébergement Web1 large :
- un site Mambo en 4.52
- le même en Jommla 1.0.15 (pour tests de migration)
Dans le module d'admin 1.0.15, j'ai un message "Paramètre PHP register_globals est sur `ON` au lieu de `OFF` ", qui n'apparait pas en 4.52 (probablement des exigences + fortes en terme de sécurité).
J'ai lu des infos contradictoires sur ce paramètre dans le forum:
- un coup, il est à ON par défaut sur Web1, ailleurs il est à OFF... "Mais rassurez-vous, ce paramètre est déjà à Off sur tout nos serveurs Web1
- C'est surtout pour raisons historiques et de compatibilité avec les sites de nos anciens clients  ; mais nous avons en place d'autres systèmes de sécurité, pas de soucis à avoir de ce côté .
Don je m'interroge hmm
Peux-tu me rassurer :
- Joomla fonctionne t'il dans ce mode (register_globals sur `ON') sur Web1 ?
- n'y a t'il pas de restrictions vs certaines extensions ?
- dans le cas contraire, peut-on contourner ? comment ? le faut-il ?
Merci d'avance

#8 11-03-2008 21:10:16

Jaguar
Membre habitué
Site web

alfor a écrit:

- Joomla fonctionne t'il dans ce mode (register_globals sur `ON') sur Web1 ?

oui, j'ai pas de soucis de ce coté.

- n'y a t'il pas de restrictions vs certaines extensions ?

Tu parles de modules et composants pour joomla ?
Il en existe des centaines et je n'ai pas tout testé. big_smile
Mais personelement non j'ai pas eu de soucis, sauf peut être avec datso gallerie (c'est une gallerie d'image), ou il faut que j'aille chmoder en 644 moi même les images uploadées.

ps : je suis sous joomla 1.0.15

#9 12-03-2008 15:23:25

alfor
Nouveau membre

merci Jaguar, me voilà rassuré cool
à bientôt peut-être...

#10 20-04-2008 12:25:15

Franck
Nouveau membre

Merci également

Car avant d'installer joomla! je voulais savoir si l'on disposait de tous les droits.
Car sur l'écran d'installation  j'ai vu que configuration.php doit pourvoir être modifiable, avoir la compression ZLib, etc.
Mais bon si ça fonctionne super. Je vais pouvoir m'y mettre.

Merci

Franck

#11 06-05-2008 08:21:17

chapodos
Nouveau membre

Bonjour Jaguar,
Je profite de ton expérience Joomla. En effet je viens d'installer mon site sur NFrance que je suis entrain de tester.(joomla 1.53+joom!fish 2.0 B). il n'y a pas grande chose pour le moment dedans mais ça a l'air de fonctionner. Sauf :

En backend : Gestion des langues Joom!Fish :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@mutuel-web.nfrance.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.39 Server at www.rahmiarik.com Port 80"

Je suis débutant et j'ai aucune idée d'où cela peut venir.

Merci de ton aide et éventuellement de tes conseils à ne pas faire avec joomla.

#12 06-05-2008 08:22:59

chapodos
Nouveau membre

J'ai oublié de signaler que cette option (Gestion des langues Joom!Fish smile fonctionne en local.

Pied de page des forums