Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 24-10-2006 15:29:38

Modérateur
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Suspension de la fonction mail() sur Hébergement Gratuit

Chers utilisateurs d'Hébergement Gratuit

En raison d'un très grand nombre de spams envoyés ces derniers jours depuis des comptes sur Hébergement Gratuit, la fonction mail() intégrée à PHP a été suspendue sur tout les comptes Hebergement Gratuit.

Les comptes coupables d'envoi de spam ont été suspendus.

L'accès à la fonction mail() de PHP restera suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Nous prions les utilisateurs légitimes de cette fonctionnalité de nous excuser pour la gêne occasionnée,

Cordialement,
L'équipe NFrance Conseil.

-----------------------------------------------
Service Technique NFrance Conseil
4 rue J.-F. Kennedy - 31000 Toulouse
-----------------------------------------------

#2 24-10-2006 17:07:23

Olivier
Membre expérimenté

Re: Suspension de la fonction mail() sur Hébergement Gratuit

Modérateur a écrit:

L'accès à la fonction mail() de PHP restera suspendu jusqu'à nouvel ordre.

"jusqu'à nouvel ordre" veut-il dire que vous ne prévoyez pas une réactivation avant plusieurs semaines/mois ?
Pour savoir si l'on doit désactiver nos formulaires qui ne marchent plus dès lors ! Mieux vaut pas de formulaire, qu'un formulaire qui renvoit une erreur ou pire pas d'erreur mais dont le contenu n'est pas traité.

Olivier.
Lui il vient avec ses questions, Moi je viens avec mes réponses smile

#3 24-10-2006 23:06:14

Victoria
Membre expérimenté
Site web

Pour ma part, j'aurai préférée recevoir les spams pour avoir mon site opérationnel car je n'ai plus aucun contacts avec mes clients pour mes courriers réconfortants.

Je peux prevenir ceux qui sont déja dans le circuit mais les nouvelles personnes???

Je controlais les spams avec un programme personnel et ca ne me genait pas personnellement.

Dois je programmer un message? messagerie indisponible pour le moment sur mon site.

J'espere que vous allez trouver une autre solution rapidement.

on vous fait confiance.

La mémoire est une reconstitution du passé par l'intelligence... 

Victoria   wink

#4 25-10-2006 11:04:58

Siméon
Moderateur
Site web

Olivier a écrit:

"jusqu'à nouvel ordre" veut-il dire que vous ne prévoyez pas une réactivation avant plusieurs semaines/mois ?

Jusqu'à nouvel ordre signifie jusqu'à ce que l'on ai trouvé une solution pérène à ce problème ...

Des petits malins ce sont amusés à ouvrir de multiples comptes Hébergement Gratuit avec pour seul but l'envoi de spam via des formulaires PHP. Nos équipes techniques étudient actuellement des solutions pour que ce type d'abus ne se reproduise plus.

En attendant nous vous invitons à ne plus utiliser de formulaires d'envoi de mail par php, mais à placer de préférence votre adresse de contact sous forme de lien sous votre site <a href="mailto:votreadresse@votredomaine.com">.

Siméon
Ex-support technique NFrance

#5 25-10-2006 14:10:17

laurent
Moderateur

Victoria a écrit:

Dois je programmer un message? messagerie indisponible pour le moment sur mon site.

Précision, seule la fonction mail php est coupée.

La messagerie continue à fonctionner normalement ainsi que vos adresses
mails @votre-domaine.

#6 28-10-2006 00:24:09

foobar
Membre expérimenté

Désolé pour ma réaction dans un sujet que j'ai crée en dessous mais ayant lu "épinglé" je ne pensais pas que ce sujet acceptait une réponse.

Vous avez deja empéché les utilisateurs de AOL de remplir nos formulaires avec leur adresse email.
J'ai pu contourner le pb avec des eregi_replace avant et apres le POST.

Peut-être utiliser la méthode de validation par un gif à saisir avec votre script à placer sur nos <form>?
Je ne sais pas si techniquement c'est possible.

Cordialement

#7 03-11-2006 09:15:24

Macswitcher
Nouveau membre

Bonjour,
Voilà actuellement plus de 10 jours que nous ne pouvons plus utiliser la fonction mail sur nos sites. Pensez vous qu'une solution sera trouvée ou cette fonction est définitivement bloquée?
D'avance merci.

#8 07-11-2006 16:13:27

laurent
Moderateur

Macswitcher a écrit:

Bonjour,
Voilà actuellement plus de 10 jours que nous ne pouvons plus utiliser la fonction mail sur nos sites. Pensez vous qu'une solution sera trouvée ou cette fonction est définitivement bloquée?
D'avance merci.

Nous allons faire une fonction spécifique à hebergement-gratuit, mais cela ne va pas se faire immédiatement.
Dans l'immédiat la fonction mail est disponible uniquement sur nos hébergements payants.

#9 26-11-2006 13:39:43

foobar
Membre expérimenté

Bonjour,

ou en sommes nous?

Merci

#10 13-12-2006 22:59:05

deeg1
Nouveau membre

Bonsoir,
Ca fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux en me demandant pourquoi mon formulaire de contact ne fonctionne pas. Et je viens enfin sur le forum pour chercher des réponses et voi que la fonction mail() a été neutralisée  yikes((
On sait quand on va la retrouver ?

Meci

#11 13-12-2006 23:04:12

foobar
Membre expérimenté

le post a été crée le 24/10. Rien depuis

#12 14-12-2006 14:09:26

laurent
Moderateur

foobar a écrit:

le post a été crée le 24/10. Rien depuis

J'ai fait une réponse le 7 Novembre, la réponse n'a pas changé depuis.

#13 14-12-2006 14:44:31

foobar
Membre expérimenté

je corrige

le post date du 24/10
depuis rien ( la fonction est arrêtée, ou quelques jours avant).

le7/11 la réponse est
"Nous allons faire une fonction spécifique à hebergement-gratuit, mais cela ne va pas se faire immédiatement.
Dans l'immédiat la fonction mail est disponible uniquement sur nos hébergements payants."

Je propossais à tout hasard de faire passer la fonction mail de php par un cgi qui générerait une combinaison alphanumerique en jpg à reproduire LORS de chaque envoi de mail ou de lot.

#14 14-12-2006 15:32:48

Siméon
Moderateur
Site web

foobar a écrit:

Je propossais à tout hasard de faire passer la fonction mail de php par un cgi qui générerait une combinaison alphanumerique en jpg à reproduire LORS de chaque envoi de mail ou de lot.

Cela s'appelle un captcha, mais globalement les pirates parviennent à les contourner. Et cela nécéssiterais que chaque utilisateur Hébergement Gratuit le place sur son hébergement, ce qui n'est pas réellement envisageable.

Comme l'a dit Laurent, nous développerons côté serveur une fonction spécifique et sécurisée pour Hébergement Gratuit, et vous tiendrons informé ici même dès sa mise en place.

Siméon

#15 14-12-2006 15:43:00

foobar
Membre expérimenté

Merci pour ceux qui ne connaissaient pas ce terme.
Je sui rassuré de savoir qu'un solution va être apporté. En attendant je dépose mes scripts mail ailleurs  smile

#16 31-01-2007 00:39:15

Anna
Nouveau membre

toujours pas de nouvelles !! j'ai perdu des tonnes de visieurs a cause de cet maudite fonctions, je crois que je vai opter pour un hebergement a 120 € big_smile

#17 13-02-2007 11:44:41

bigfib
Nouveau membre

Pourquoi ne pas simplement limiter les envois au seul nom de domaine du site? Comme ca on peut l'utiliser pour les formulaires, mais non pas pour les spams....

#18 13-02-2007 15:46:13

Siméon
Moderateur
Site web

Non, cela imposerais à chaque envoi de mail de faire une requète en base de donnée ou un resolve dns pour vérifier que le nom de domaine soit bien hébergé par HG, ce qui prendrait au final un temps et des ressources serveur trop importantes smile.

Siméon

#19 10-06-2007 23:03:51

benoitchauvin
Nouveau membre

Bonjour
je m'occupe de cap21.net, hébergé sur ju10060.
L fonction mail est également indisponible, alors qu'elle l'était il y a qq semaines encore. Que puis-je faire ?

#20 30-07-2007 23:27:41

foobar
Membre expérimenté

Bonjour,

j'ai reçu un mail indiquant la suppression du catch-all, cele ne permet-il pas de remettre en place la fonction mail?

#21 06-08-2007 13:45:07

lkaiman
Nouveau membre
Site web

c'est du n'importe quoi
Et vous croyez pas que cette fonction est autant utilisé en spam avec des compte payants !!!
Et de +, mon a mi à payé 15€ pour  avoir ce domaine pourquoi ne peut-on pas avoir tout les service !

#22 27-08-2007 16:45:10

leguillerm
Membre habitué

Siméon a écrit:

En attendant nous vous invitons à ne plus utiliser de formulaires d'envoi de mail par php, mais à placer de préférence votre adresse de contact sous forme de lien sous votre site <a href="mailto:votreadresse@votredomaine.com">.

Je ne comprend pas, cela veut-il dire que tout formulaire doit être purement et simplement banni? et puis les gens n'ont pas forcement outlook, ce n'est vraiment pas pratique pour les sites commerciaux.

Où en sont vos recherche? Quand pensez vous que votre fonction mail sera-t-elle opérationnelle?
Cordialement.

#23 27-08-2007 17:21:43

laurent
Moderateur

Je ne comprend pas, cela veut-il dire que tout formulaire doit être purement et simplement banni?

Vous pouvez utiliser des formulaires avec une action mailto

et puis les gens n'ont pas forcement outlook, ce n'est vraiment pas pratique pour les sites commerciaux.

Notre hébergement gratuit est réservé aux particuliers, les sites commerciaux n'y sont pas
acceptés.

#24 28-08-2007 14:30:56

leguillerm
Membre habitué

Voila je vais peut-être devoir changer d'hebergeur si je ne peut pas envoyer de formulaire par mail sans utiliser mailto(), donc j'aimerai savoir quand votre nouvelle fonction sera au point ou plutôt en avez-vous une idée?
Cordialement.

#25 28-08-2007 14:52:27

joris
Moderateur

Bonjour,
Soyons clair.
Hébergement gratuit est un truc sympa (du moins je trouve). C'est une formule qui permet d'héberger une page personnelle, d'avoir une présence et une identitée sur internet.

De part sa nature (gratuit) hébergment-gratuit a des limites. L'une d'elle est l'absence de base de données. L'autre est l'impossibilité d'utiliser la fonction mail.

Si vous avez besoin de ces fonctions, il existe web1 qui permet d'avoir quelque chose de pas trop cher (on reste toujours dans le domaine du loisir). Avec web1 plus qu'une présence sur la toile, nous vous offrons la possibilité d'héberger de vrais  applications php/mysql pour un cout modique. Vous pouvez donc y mettre un blog, un forum pour discuter avec les amis ou pour faire dieu sait quoi d'autre.

Si vous aimez l'administration linux, il y a les gigaweb.

Voila ce que NFrance propose comme formules de loisir.

Donc, si vous devez utiliser la fonction php mail (nous vous avons déja donné deux pistes de substitution) chez NFrance, il vous faut souscrire au moins une offre web1.

Joris
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

Pied de page des forums