Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je suis co-admin du site forumjapon.com, il semble qu'il y ait des problemes techniques sur le serveur que nous utilisons (Anne2). Je n'arrive pas a acceder a notre site a la fois sur le web ni non plus par FTP.
J'arrive par contre a acceder au stats du sites, et a phpmyadmin, je ne vois pas un nombre de requete important qui aurait pu bloquer la base comme c'est arrive par le passe.
Pouvez nous expliquer ce qui pose probleme ?
Merci d'avance de votre aide
Michael_Voyageur
Ca semble etre revenu maintenant mais j'ai remarque plusieurs interruptions de cette sorte cet apres-midi et aussi le 25 avril dernier vers 19:40 heure francaise.
Bonjour, une petite maintenance matérielle urgente a été necessaire.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces 2 courtes interruptions de service.
Cdt
Bonjour,
Le meme probleme semble se produire aujourd'hui: plus d'acces a notre site forumjapon.com a la fois sur le web ni non plus par FTP.
J'arrive pas non plus a acceder a la page de stats du sites sur http://stats.nfrance.com/anne2/ (+notre domaine)
Pas d'acces non plus a la gestion de la base: http://phpmyadmin2.les-basics-nfrance.com/
Pouvez nous expliquer ce qui pose probleme et quand ce sera retabli?
Merci d'avance de votre aide
Michael_Voyageur
Dernière modification par Michael_Voyageur (22-06-2008 03:59:31)
Bonjour,
cela correspond au heure de coupure exceptionnelle du datacenter.
> Cher Client,
>
> Rappel :
>
> Dans le cadre d'une refonte complète de son mode d'alimentation électrique, le gestionnaire du datafloor où est situé notre datacenter de Nanterre nous annonce une opération de maintenance qui entraînera un arrêt complet de l'alimentation électrique et par conséquent de votre/vos serveur(s).
>
> Cet arrêt débutera à 2 h 45 du matin le 22 juin 2008 (nuit du samedi au dimanche) et devrait durer au maximum jusqu'à 6 h du matin et plus probablement jusqu'à 5 h seulement.
>
> Cette opération de maintenance a pour but de continuer à fournir dans l'avenir l'alimentation électrique du datafloor dans des conditions de redondance et de capacité N+1 qui sont le standard de sécurité que nous proposons à nos clients.
>
> Tous les services associés à vos hébergements seront inaccessibles pendant la période.
>
> REVENDEURS : Nous vous invitons à informer vos propres clients de cet arrêt de services.
>
> Bien que toutes les précautions soient prises pour un retour en ligne complet de vos sites, nous vous engageons par sécurité à réaliser une sauvegarde locale de vos sites qui viendra doubler la sauvegarde effectuée par nos services.
>
> Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par cette nécessaire maintenance indépendante de notre volonté.
>
> Bien cordialement,
>
> L'équipe de NFrance Conseil
> ---
> NFrance Conseil - 4 rue Kennedy - 31000 TOULOUSE
> tel : 05 34 455 500
Maintenance sur Anne2 actuellement ?
Aujourd'hui Jeudi 21 août 2008, 09:51 je n'ai pas acces a mes URL (site forumjapon.com , site gestion , site stats , phpmyadmin ...) qui sont heberges sur anne2.nfrance.com
D'ailleurs le serveur anne2.nfrance.com ne repond pas non plus au ping.
Est-ce qu'il s'agit-il d'une maintenance ? :S
Oops desole, je viens de m'apercevoir que c'est plutot un probleme sur mon reseau.
J'accede a Anne2 a partir d'un autre serveur.
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme sur le site ForumJapon.com heberge sur Anne2,
mais cette fois il me semble que c'est un probleme du Web serveur ou du domaine car j'arrive a acceder au FTP , a phpMyAdmin et a la page de nos statistiques.
Apparamment ce n'est pas un probleme de phpbb ou de la base MySQL car c'est tout le site qui est affecte pas seulement la partie forum, et la base semble toujours active et ne pretente pas d'engorgement ou deadlock de requetes.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il se passe et nous aider a retablir la situation au plus tot,
Merci d'avance de votre aide !
Michael
Bonjour,
Apparamment ce n'est toujours pas regle, nous sommes le 10 octobre il est maintenant 8:15 du matin heure de Tokyo , 1:15 du matin en France et le site n'est pas accessible non plus actuellement. Meme symptome que precedemment : seule la page de garde du domaine (ForumJapon.com) est visible par contre on accede plus aux autres parties du site , sommaire ou forum :
http://www.forumjapon.com/sommaire/
http://www.forumjapon.com/forum/index.php
ces 2 parties donnent une page blanche avec l'erreur 320 : (net::ERR_INVALID_RESPONSE)
Comme precedemment le FTP est accessible, de meme que phpmyadmin, de meme que la page de statistique.
Pourriez-vous nous eclairer sur ce qui ne foncionne pas, c'est tres genant car une grande partie de nos membres consultent le forum durant la journee du fuseau horaire japonais.
Nous perdons donc des milliers de visites actuellement, a un moment ou vous ne semblez pas etre accessible.
Merci de votre aide.
Michael_Voyageur a écrit:
Nous perdons donc des milliers de visites actuellement, a un moment ou vous ne semblez pas etre accessible.
Merci de votre aide.
Essayez d'utiliser un autre répertoire que /tmp pour vos sessions et vos fichiers temporaires,
en effet, ce répertoire /tmp étant mutualisé, il peut être full par moment ce qui induit des effets
de bord sur les sites l'utilisant.
Merci de cette reponse,
le /tmp est plein a ce point ? D'autres sites auraient alors le meme probleme ?
Actuellement notre forum pratiquement bloque avec une page d'erreur quasi systematique a chaque fois qu'on clique ou rafraichi une page du forum.
Cela redevient accessible de temps en temps de facon sporadique mais durant de courte plage de temps.
Les repertoires session et fichiers temporaires peuvent etre definis a partir de paneau d'administration ? Actuellement je ne peux pas verifier vu que meme le paneau d'administration me donne la meme erreur que le site :S
Sinon y-aurait-il une formule d'abonnement superieure qui permettrait d'eviter ce genre de probleme ?
Edit: le forum est redevenu accessible depuis quelques minutes,
j'ai donc ete verifer dans l'interface d'administration mais je ne vois pas ou l'on definit le repertoire temporaire.
Je veux bien essayer cette solution mais pouvez-m'indiquer ou je peux changer ce repertoire ?
Merci de votre support
Dernière modification par Michael_Voyageur (Hier 14:46:43)