Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 13-05-2008 11:00:17

micka35
Nouveau membre

Htaccess et multi domaines .. pb récent

Bonjour,

Voila depuis le début j'utilise un .htaccess avec mes deux domaines (www.mickaetade.com et www.oihan.fr).

Cependant depuis qqs temps sans que je n'ai rien changé, quand je passe directement par l'adresse www.oihan.fr le site ne fonctionne plus correctement (images qui ne s'affichent plus, lien vers le site mickaetade.com qui ne fonctionne pas ...) a

Si je passe par l'autre domaine (www.mickaetade.com), je peux aller sur le site oihan.fr sans pb et retourner à celui de départ sans aucun pb également et tout s'affiche correctement.

Cf ci dessous le contenu du fichier .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} www\.oihan\.fr
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/Oihan
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]*)\.?([^.]+).([^.]+)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^mickaetade\.com$
RewriteRule ^(.*)$ /Oihan/$1

Auriez vous une explication car je ne comprends vraiment pas ...

Merci d'avance,

Cdlt,

Micka

#2 13-05-2008 15:16:24

chrisker
Moderateur

Re: Htaccess et multi domaines .. pb récent

Bonjour,

le menu.php de l'alias de domaine oihan.fr redirigé dans le sous-répertoire Oihan :

<a href="javascript:fresh('../menu.php', '../body.php')">Le site de Papa et Maman</a>

Compte tenu des confusions possibles entre le .htaccess et la gestion de cet alias de domaine au niveau d'un sous-répertoire du domaine principal mickaetade.com, il faudrait peut-être indiquer les url absolues au lieu des relatives.

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 13-05-2008 15:54:10

micka35
Nouveau membre

Re: Htaccess et multi domaines .. pb récent

chrisker a écrit:

Bonjour,

le menu.php de l'alias de domaine oihan.fr redirigé dans le sous-répertoire Oihan :

<a href="javascript:fresh('../menu.php', '../body.php')">Le site de Papa et Maman</a>

Compte tenu des confusions possibles entre le .htaccess et la gestion de cet alias de domaine au niveau d'un sous-répertoire du domaine principal mickaetade.com, il faudrait peut-être indiquer les url absolues au lieu des relatives.

Ok merci smile je vais essayer, par contre cela n'explique pas pourquoi cela fonctionnait jusqu'a maintenant

Micka

Pied de page des forums