Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 03-05-2008 15:39:02

Michael_Voyageur
Nouveau membre

Probleme sur le serveur Anne2?

Bonjour
Je suis co-admin du site forumjapon.com, il semble qu'il y ait des problemes techniques sur le serveur que nous utilisons (Anne2). Je n'arrive pas a acceder a notre site a la fois sur le web ni non plus par FTP.
J'arrive par contre a acceder au stats du sites, et a phpmyadmin, je ne vois pas un nombre de requete important qui aurait pu bloquer la base comme c'est arrive par le passe.

Pouvez nous expliquer ce qui pose probleme ?
Merci d'avance de votre aide
Michael_Voyageur

#2 03-05-2008 17:58:31

Michael_Voyageur
Nouveau membre

Re: Probleme sur le serveur Anne2?

Ca semble etre revenu maintenant mais j'ai remarque plusieurs interruptions de cette sorte cet apres-midi et aussi le 25 avril dernier vers 19:40 heure francaise.

#3 03-05-2008 20:28:50

bruce
Moderateur

Bonjour, une petite maintenance matérielle urgente a été necessaire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces 2 courtes interruptions  de service.

Cdt

#4 22-06-2008 03:57:52

Michael_Voyageur
Nouveau membre

Bonjour,
Le meme probleme semble se produire aujourd'hui: plus d'acces a notre site forumjapon.com a la fois sur le web ni non plus par FTP.
J'arrive pas non plus a acceder a la page de stats du sites sur http://stats.nfrance.com/anne2/ (+notre domaine)
Pas d'acces non plus a la gestion de la base: http://phpmyadmin2.les-basics-nfrance.com/
Pouvez nous expliquer ce qui pose probleme et quand ce sera retabli?
Merci d'avance de votre aide
Michael_Voyageur

Dernière modification par Michael_Voyageur (22-06-2008 03:59:31)

#5 23-06-2008 14:29:49

chrisker
Moderateur

Bonjour,

cela correspond au heure de coupure exceptionnelle du datacenter.

> Cher Client,
>
> Rappel :
>
> Dans le cadre d'une refonte complète de son mode d'alimentation électrique, le gestionnaire du datafloor où est situé notre datacenter de Nanterre nous annonce une opération de maintenance qui entraînera un arrêt complet de l'alimentation électrique et par conséquent de votre/vos serveur(s).
>
> Cet arrêt débutera à 2 h 45 du matin le 22 juin 2008 (nuit du samedi au dimanche) et devrait durer au maximum jusqu'à 6 h du matin et plus probablement jusqu'à 5 h seulement.
>
> Cette opération de maintenance a pour but de continuer à fournir dans l'avenir l'alimentation électrique du datafloor dans des conditions de redondance et de capacité N+1 qui sont le standard de sécurité que nous proposons à nos clients.
>
> Tous les services associés à vos hébergements seront inaccessibles pendant la période.
>
> REVENDEURS : Nous vous invitons à informer vos propres clients de cet arrêt de services.
>
> Bien que toutes les précautions soient prises pour un retour en ligne complet de vos sites, nous vous engageons par sécurité à réaliser une sauvegarde locale de vos sites qui viendra doubler la sauvegarde effectuée par nos services.
>
> Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par cette nécessaire maintenance indépendante de notre volonté.
>
> Bien cordialement,
>
> L'équipe de NFrance Conseil
> ---
> NFrance Conseil - 4 rue Kennedy - 31000 TOULOUSE
> tel : 05 34 455 500

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#6 21-08-2008 09:55:44

Michael_Voyageur
Nouveau membre

Maintenance sur Anne2 actuellement ?

Aujourd'hui Jeudi 21 août 2008, 09:51 je n'ai pas acces a mes URL (site forumjapon.com , site gestion , site stats , phpmyadmin ...) qui sont heberges sur anne2.nfrance.com
D'ailleurs le serveur anne2.nfrance.com ne repond pas non plus au ping.

Est-ce qu'il s'agit-il d'une maintenance ? :S

#7 21-08-2008 10:01:52

Michael_Voyageur
Nouveau membre

Oops desole, je viens de m'apercevoir que c'est plutot un probleme sur mon reseau.
J'accede a Anne2 a partir d'un autre serveur.

Pied de page des forums