Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 01-05-2008 20:54:58

seb@hikodo
Nouveau membre

Vérification du niveau de anti-spam

Bonjour,

j'ai configuré des comptes POP avec des alias et des utilisateurs se plaignent de trop nombreux spams (10-15 par jour)
Y a t il un moyen de savoir quel est le niveau anti-spam ? mon numéro de client est 18399
Y a t il des stats sur les emails reçus par compte POP, par alias ?
A quel niveau agit le filtre anti-spam ? avant de déposer les mails dans le compte POP ou lors de l'accès via webmail ? je demande ça car les utilisateurs ont configuré leurs profils yahoo pour récupérer dans leurs boites yahoo les mails reçus sur les comptes POP3
Peut-on savoir via quel alias ces spams sont reçus ? (est ce que cela fait partie de l'entête de l'email reçu ?)

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes
Cordialement,
Sébastien

#2 02-05-2008 16:04:27

chrisker
Moderateur

Re: Vérification du niveau de anti-spam

Vous êtes actuellement sur le niveau 1 (par défaut) d'anti-spam de la messagerie mutualisée d'NFrance :

Voici les niveaux pour les mutualisés
niveau 1 : xbl-sbl.spamhaus
niveau 2 : zen.spamhaus + bl.spamcop (par defaut)
niveau 3 : zen.spamhaus + bl.spamcop + sorbs complète + tqmcube

Mais 10-15 spam par jour n'a rien d'anormal, surtout si on considère ici que 3 alias déserve le même compte pop au final ...
Je vous conseille plutôt de mettre en place des règles locales pour le traitement des spam côté client de messagerie ...
Si toutefois, vous souhaitez que l'on augmente le filtrage anti-spam, vous pouvez nous en faire la demande depuis votre email de contact client, en nous écrivant au support technique.

alias1 at hikodo.fr     vers free.fr
alias2 at hikodo.fr       pop
alias3 at hikodo.fr       jpop
alias4 at hikodo.fr       pop

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

Pied de page des forums