Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 20-04-2008 17:03:50

abcjeux
Nouveau membre

Changement hébergeur pour un sous domaine

Bonjour,

je souhaite transférer un alias de domaine de mon compte principal vers un autre hébergeur. Etant donné que j'ai la gestion de ce ndd, j'ai changé les dns d'nfrance par ceux que m'a fourni mon nouvel hébergeur.

Cependant j'ai fait ca jeudi dernier et je tombe toujours sur l'hébergement nfrance. Il semble que quelques personnes arrivent sur le nouvel hébergeur cependant donc ca marche plus ou moins. En faisant un Whois je constate que les nouveaux Dns sont bien pris en compte.

Etant donné que certaines personnes arrivent bien sur le nouvel hébergeur cela ressemble à un problème de propagation mais vu que ca tarde je préfère m'assurer que vous ne devez pas également configurer quelque chose de votre coté pour débloquer l'alias de domaine.

Y-a t-il donc une procédure spéciale pour les alias de domaine ? Devez vous débloquer quelque chose de votre coté ?

Je précise que je ne recois également plus aucun mail sur ce ndd (que ca soit avec nfrance ou les identifiants du nouvel hébergeur).

Merci

EDIT : je viens de modifier mon message car j'avais fait une erreur. Il s'agit bien d'un alias de domaine et non pas d'un sous domaine.

Dernière modification par abcjeux (21-04-2008 00:10:29)

#2 22-04-2008 14:13:40

chrisker
Moderateur

Re: Changement hébergeur pour un sous domaine

Bonjour,

quel est le domaine concerné et que voulez-vous faire exactement ?

Si vous changez les dns pour un domaine donné, il est clair que la messagerie liée à ce domaine va suivre les règle de la zone chez le gestionnaire de votre domaine (les dns que vous avez indiquez).

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 25-04-2008 16:00:46

abcjeux
Nouveau membre

Re: Changement hébergeur pour un sous domaine

Bonjour,

je souhaitais juste savoir s'il était nécessaire de vous prévenir ou que vous fassiez quelque chose pour transférer un alias de domaine sur un autre hébergeur. Mais c'est réglé, ca fonctionne depuis 2 jours, la propagation des dns a seulement été plus longue que d'habitude.

Merci

Pied de page des forums