Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 23-04-2008 22:37:09

William75
Nouveau membre

Installation JAVA + PHP

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec l'utilisation de mon VDS. N'ayant pas accés à PHP, j'ai décidé de faire une installation "from scratch" (en compilant tous mes modules), du coup, c'est raté.

Pourriez-vous me donner un coup de main? J'ai besoin de PHP (version 4 ou, de préférence, 5) qui puisse se connecter à la base MySQL qui fonctionne correctement. En plus de cela, j'aurais besoin d'installer JAVA 5 (je pensais que récupérer l'install LINUX sur Sun était la meilleure alternative).

D'après ce que je comprends, le mieux est d'utiliser le "packagé" pour Debian (apt-get, n'est-ce pas?) mais pourriez vous me confirmer les paquets dont j'ai besoin:

apache-ssl
libapache-mod-php5
sun-java5-jdk

Problème: je pensais que l'installation était aussi simple que:
apt-get install <package>
mais ça ne marche pas, dois-je télécharger les paquets d'abord dans un lieu bien déterminé (pourtant, il y a /etc/apt/sources.list qui est là pour ça)?

Vous confirmez que les serveurs sont en architecture i386?

Mes questions semblent être celles d'un débutant UNIX, mais je coince: j'ai installé et démarré PHP5+MySQL5+Apache2 tout ça compilé à partir du code natif (c'est long et ça prends de la CPU) mais j'ai un gros souci: impossible de connecter PHP et MySQL5! D'habitude, je m'en sors mieux que ça.

Si quelqu'un peut me venir en aide, qu'il en soit remercié! Pour info, mon VDS est le VDS8362079 (ok, c'est le VDS83612 mais 'hostname' a gardé son humour).

William.

#2 24-04-2008 08:53:41

joris
Moderateur

Re: Installation JAVA + PHP

Bonjour,
apt-get install <package> vous dit quoi ?
Vous pouvez également installer phpmyadmin comme ça vous êtes sûr que l'ensemble des dépendances (apache php mysql ) sont installés.

Joris
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 24-04-2008 22:43:50

William75
Nouveau membre

Merci pour la réponse!

Je suis sorti de ma léthargie, j'ai fait le ménage de mes installations bancales et APT-GET fonctionne correctement après qq manips:
D'abord, j'ai ajouté un lien vers ftp.debian.org dans la liste (je sais, c'est pas bien et ça ne doit pas servir à grand chose) puis j'ai tapé:

Code:

apt-get update
apt-get dist-upgrate
apt-get phpmyadmin

Et là, ça le fait (sauf que le package SUN JDK 5, j'ai pas trouvé son petit nom)...

En revanche, j'ai essayé la commande vreboot et le résultat est tout bêtement:
connect /dev/reboot (Connection refused)

Pouvez-vous me venir en aide (VDS83612)? Merci d'avance. William.

#4 25-04-2008 09:02:11

William75
Nouveau membre

Oups...

Impossible de me logger: je rentre mon login, résultat: déconnexion par la machine. J'ai tout cassé!?!

Pouvez-vous réinitialiser le VDS? Je pense que c'est la solution la plus simple.

Merci.

#5 25-04-2008 09:13:30

joris
Moderateur

Bonjour,
J'ai relancé ssh. Ça marche bien.

Joris
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

Pied de page des forums