Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous je rencontre des problèmes pour la mise en ligne d'image avec "thelia"logiciel e-commerce .L'image vient bien ce telecharge dans son dossier mais en ligne je me retrouve avec un carré et une croix .On me demande si la librairie GD est activée sur le serveur ou se trouve cette activation ??
merci nono62
Il faudrait consulter le phpnfo de votre machine mais oui il y a bien une bibliothèque gd je l'utilise sur cette offre pour une galerie photo (mg2).
Merci de m'avoir répondu
Ou peut on la modifier car je gère mon site sur une interphase sur le net de n'importe quel pc.Ou y a t il des paramètres a changer au niveau de mon serveur chez Nfrance.Je vous mets le lien de la page du blog pour info et une autre info.Car pour moi le php c'est dur dur
merci
http://forum.thelia.fr/viewtopic.php?id=902
La première question à résoudre et qui revient régulièrement sur le forum est : est-ce que l'extension GD2 est activée dans php (pour EasyPHP, cliquer sur configuration/extension php et cocher si nécessaire la bonne case)
Si ça ne fonctionne toujours pas on examinera la situation!
Bonjour,
pour www.c3i-beaurainville.com is an alias for web1w3.nfrance.com. :
les informations du php.ini concernant GD sont les suivantes :
gd
GD Support enabled
GD Version 2.0 or higher
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
les-chtis-mi.fr est lui sur web1w6.nfrance.com.
Bonjour
j e viens traduire votre message de pro donc en gros enabled veux dire activé sur le site www.c3i-beaurainvill.com mais l'autre
c'est sutout celui qui me donne des soucis est elle acivé (enabled) oui ou non ou je dois chgt de formule
merci
Dernière modification par nono62 (26-04-2008 14:37:54)
Bonjour,
pour les informations sur web1w6, créez un fichier info.php (ou .php5 pour les infos de la version 5) par exemple dans votre espace ftp :
<? phpinfo(); ?>
Vous pourrez ainsi vérifier toutes les informations relatives à la configuration php sur ce serveur, et notamment en ce qui concerne GD.
Par ailleurs, php4 et 5 sont accessibles sur ce serveur en fastcgi.
Si vous voulez faire tourner votre site en php5 sans changer les extensions de vos fichiers, rajouter un fichier .htaccess à la racine du dossier que vous souhaitez voir fonctionner en php5 et ajouter dedans : AddHandler php-fastcgi5 .php