Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 21-04-2008 10:46:07

bioconstructor
Nouveau membre
Lieu: Pau
Site web

passage d'un hébergement gratuit à hébergement payant

Depuis la semaine dernière, j'ai passer mon hébergement gratuit en hébergement payant, et mon nom de domaine a bien était redirigé, mais mon ftp pointe toujours vers l'ancien répertoire, en ftp.bioconstructor.fr, je suis sur mon ancien hébergement et en http, je suis sur le nouveau.
même avec l'adresse ftp temporaire : ftp4.les-basics-nfrance.com je ne me connecte pas
et en mysql non plus...

pourriez vous m'indiquer le temps que ce tranfert d'hébergement va prendre.

merci d'avance

Dernière modification par bioconstructor (22-04-2008 00:26:52)

#2 21-04-2008 16:58:56

bioconstructor
Nouveau membre
Site web

Re: passage d'un hébergement gratuit à hébergement payant

j'ai pris mon nom de domaine chez vous pour pouvoir aller plus vite et avoir le même interlocuteur pour l'hebergement et le non de domaine et je me retrouve sans info, avec un site qui ne fonctionne plus et un nom de domaine propagé en http mais mes compte ftp et mysql toujours pas actif.
je ne demande qu'à avoir accès à mon site, pour le reste je me débrouille promis...
nfrance ne fait pas de support pour ce genre d'hébergement, ok, mais pourriez vous au moins faire le nécessaire pour que tout fonctionne.
c'est pas normal que l'hébergement gratuit pose moins de problème que le payant... non ?

nouveau client un peu blazé. :-(

Dernière modification par bioconstructor (22-04-2008 00:26:06)

#3 21-04-2008 17:56:22

space.web
Nouveau membre

Je me permet de vous répondre car j'ai un soucis aussi pas le mème que le votre quoique... je suis surprise du temps d'attente pour une réponse, je connais NFrance depuis 7 ans (par ma sociètée) jamais nous n'avons rencontré de soucis peut êtres y a t-il trops d'abonnés chez eux. Je ne comprends pas leur prioritées...
Bon courage! moi j'attends tjrs la réponse à mon problème...

#4 21-04-2008 17:59:44

space.web
Nouveau membre

J'ai un hebergement gratuit  chez Nfrance qui ne me cause aucun problèmes... Par contre le payant ....

#5 22-04-2008 14:20:51

joris
Moderateur

Bonjour,
Vous avez attendu 24 heures pour avoir une réponse.
Votre hébergement fonctionne bien. Quel problème rencontrez-vous ? Vous parlez de ftp quel message d'erreur avez-vous ?

Je suis désolé mais je ne suis pas magicien. Lorsque les messages sont précis, les réponses le sont. La je vois que votre domaine pointe au bon endroit. Que vous avez mis une page en travaux ...

Lors du passage d'une formule d'hébergement à l'autre. Vous devez republier votre site. Si c'est le sens de votre question.

Joris
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#6 22-04-2008 14:26:15

chrisker
Moderateur

Bonjour,

pour bioconstructor.fr, vous devez publier vos fichiers de site, car lorsque vous allez à l'url :

Future page de bioconstructor.fr
Cette page est la future page de bioconstructor.fr. Pour publier vos pages html, connectez en ftp sur ftp.bioconstructor.fr. La page d'index devra s'appeler index.html.
www.les-basics-nfrance.com
Avant toute publication nous vous conseillons de consulter la FAQ Technique

C'est bien que le site est opérationnel, mais il n'y a pour l'instant que la page d'accueil par défault : construct.html

Utilisez vos identifiants disponibles dans votre espace client => "Vos comptes actifs", pour les renseigner dans votre client ftp (et/ou utilisez notre utilitaire ftp en ligne web2ftp disponible à la page de vos identifiants en cliquant sur "Connexion").
---
Pour space-web.fr, le gestionnaire (registrar) de votre nom de domaine est ovh ... il vous faut donc indiquer depuis les interface de ce prestataire les dns d'Nfrance ou au moins faire le pointage du www de votre site pour que celui-ci redirige correctement vers Nfrance :

Donc ajouter au moins : www             IN      CNAME   web1w6.nfrance.com.
à votre zone chez ovh.
Si vous souhaitez utilisez la messagerie mutualisée d'Nfrance, il vous faut dans ce cas changer les dns actuels par :

ns1.slconseil.com
ns2.slconseil.com
ns3.slconseil.com

Info. domaine whois :
domain:      space-web.fr
...
registrar:   OVH
anniversary: 08/12
created:     08/12/2007
last-update: 08/12/2007
status:      ACTIVE
source:      FRNIC
...
nserver:     dns11.ovh.net
nserver:     ns11.ovh.net

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#7 22-04-2008 21:32:34

bioconstructor
Nouveau membre
Site web

Merci,
j'ia eu un technicien de toulouse au téléphone ce matin, et tout c'est débloqué en suivant.
le ftp ne pointé pas sur le bon hébergement.
la propagation était bien fini, mais y avait bien un souci, puisque pendant l'appel on m'a expliqué que ça pointait pas au bon endroit pour en suivant me dire, là, normalement c'est bon.
j'ai donc lancé cyberDuck et mon ftp fonctionnait enfin, et mon accès mysql aussi.

je me demandais juste si la propague en .fr était plus longue que en .com par exemple.
n'ayant pas eu de .fr perso, j'ai pas eu l'occasion de tester.
mais dans ce cas là, pourquoi en http c'était bon et pas en ftp...

encore merci pour vos réponces, et excusé mon caractère du sud ouest... ;-)

Dernière modification par bioconstructor (22-04-2008 21:33:57)

Pied de page des forums