Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 10-04-2008 20:13:14

pfornili
Nouveau membre

pb de protection de fichier

Bonjour,

Sur mon hebergement www.vinsdautan.com, lorsque je cree un repertoire avec mkdir en php
cet repertoire se cree avec l'uid 80 alors que le repertoire racine  a pour uid  1129.

Pa exemple j'essaie de creer sous le repertoire administrer le repertoire test, il se cree mais avec  uid 80
et donc ensuite j'ai des problemes pour transferer les fichiers, changer les protections etc....puisque j'utilise
alors les commandes ftp de php et je me retrouve avec un uid 1129 cette fois.

Ce probleme ne se produit pas sur mon autre hebergement www.pfornili.com avec des programmes php totalement identiques.

Merci de votre aide
Patrick

#2 11-04-2008 16:30:53

jul
Moderateur

Re: pb de protection de fichier

Bonjour,

Votre problème vient du fait que votre site ne vous posant pas de problème est sur un hébergement Web1 avec le safe_mode=OFF alors que votre hébergement qui pose problème lui se trouve sur un hébergement avec le safe_mode=ON.
Ainsi, je vous propose soit d'utiliser un logiciel FTP standard comme Filezilla ou notre logiciel Web2FTP présent dans votre espace client rubrique FTP/MySQL en cliquant sur le bouton "connexion", soit de commander un autre hébergement Web1 Pack pour ne plus avoir ce facteur limitant.

J'attire votre attention sur le fait que la nouvelle formule Web1basic remplaçant avantageusement les formules "Basic" dispose elle aussi du safe_mode=ON donc ne résoudra pas votre problème.

Cordialemement.

Julien
Support NFrance
-----------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

#3 14-04-2008 10:45:30

pfornili
Nouveau membre

Bonjour, merci de cette reponse claire (j'avais bien identitfié ce type de probleme de safe_mode mais je voulais avoir confirmation).
Je vais donc commander un upgrade vers web1 pack par le site Nfrance, par contre j'ai qques questions sur cet upgrade :
1 - Ceci va t il entrainer une interruption de service pour mon site ?
2 - Vais je changer d'identifiants ? (ftp, mysql)
3 - dois je effectuer la migration moi meme si l'hebergement change physiquement ?
4 - y a t il d'autres impacts ?
Merci de votre réponse.
Patrick fornili

#4 14-04-2008 13:50:27

chrisker
Moderateur

Bonjour,

le principe de ce changement de formule, consiste dans les faits à changer de serveur et de configuration serveur.
Donc effectivement, après avoir commandé un nouvel hébergement, vous aurez les nouveaux identifiants dans votre espace client et vous aurez la charge de re-déposer vos fichiers de site sur le nouvel espace (et recréer la base de données éventuellement rattachée également).
On peut également s'en charger mais cela est devisable auprès de notre service commercial.

Par contre le safe-mode à on n'est pas toujours (heureusement rédhibitoire), vous pouvez essayer comme indiqué plus haut d'effectuer une installation locale, puis de faire un upload complet des fichiers de site ainsi installés => cela règle en général la plupart des problèmes liés à l'installation en ligne d'un cms avec le safe_mode activé.

Christophe
Support NFrance
---------------------------
N'oubliez pas la FAQ wink

Pied de page des forums