Forums NFrance

Forum de discussions NFrance - Support offres dédiées et mutualisées

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention, le forum est public, ne postez donc jamais votre mot de passe en clair dans un message.

#1 21-03-2008 13:52:55

telodo
Membre habitué
Lieu: Ardennes (08)

Comment nFrance considere ses clients ? Arnaque ou fruit du hasard...

Bonjour,

J'ai recemment souscrit a l'offre VDS Giga-Web1, nous etions alors le 29/02/2008.

Puisque l'offre 15 jours satisfait ou rembourses me permettait de tester le service et la qualite technique des VDS, j'avais donc jusqu'au 15/03/2008 pour en faire la demande (apres livraison du VDS).

Le VDS ne me convenant pas, et le service ne me satisfaisant pas j'ai alors demande le remboursement par email a l'adresse info@nfrance.com, nous etions le 05/03/2008; je n'ai jamais eu de reponse de leurs part... Pas faute d'attendre 2 jours... Le temps s'ecoule le temps s'ecoule... Je n'ai que 15 jours ! Je decide alors de poster sur le forum (http://forum.nfrance.com/t3602-Satisfai … 82569.html), nous etions alors le 07/03/2008. Suite a quoi, je renvois un email, le jour meme, a l'adresse que le moderateur me donne soit info@nfrance.com. Voici ci-dessous une copie de mon email :

__________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour,

Je loue chez vous un VDS pack GigaWeb1 avec paiement tous les 3 mois.

J'ai voulu tente le serveur virtuel dedie afin de voir si cela correspondait a mes attentes, l'offre 15 jours satisfait ou rembourse m'ayant attire.

Ce jour, je vous contact afin d'appliquer cette offre. Je ne suis pas satisfait du VDS puisqu'il ne corresponds pas a mes attentes. J'aimerais donc enclencher un remboursement.

Comment cette procedure se passe t'elle ?

Je suis le client xxxxx, Prenom NOM, Adresse Code Postal  Ville.

Amicalement,
Prenom

__________________________________________________________________________________________________________________________
Et ce coup ci je recois une reponse de leur part, le 07/03/2008 (donc le meme jour) :

Bonjour,

Il suffit de nous retourner le formulaire de
demande de remboursement à l'adresse plu bas :

http://www.nfrance.com/files/nfrance/re … _fr_FR.pdf

Cordialement,

Relations Clientèle NFrance Conseil
4 rue Kennedy 31000 Toulouse
Tel: 05 34 455 500 Choix 1

Et la surprise ! Je m'apercois que je dois imprimer, remplir et envoyer le document en lien ! N'ayant pas d'imprimante, j'ai du trouver de l'aide dans mon entourage. Cela m'a pris un peu de temps entre le travail et trouver quelqu'un d'aimable pour m'imprimer ce document...

De plus sur ce document, on vous precise bien que vous ne serez pas systematiquement rembourse. Que le remboursement est sous conditions tres strictes. Je vais donc voir le lien que nFrance me donne dans ce fameux document au format .pdf afin de visualiser les conditions. Je m'apercois que le site est tout en anglais. Ayant passe commande en France, nFrance etant base a Toulouse... Je trouvais cela surprenant ! Heureusement que certains sites possedent des traducteurs Anglais>Francais. J'ai trouve le lien pour visualiser les conditions generales de remboursement... Celle-ci etaient aussi en anglais. Heureusement quelqu'un a pu m'aider a traduire. Et j'en ai conclus que j'etais dans mes droits de recevoir le remboursement de mon VDS.

J'ai donc remplis et envoye le document au plus vite, nous etions le 13/03/2007 au matin. Il me restait donc 2 jours pour faire ma demande de remboursement. N'ayant pas une situation financiere tres stable, et pensant que ce serait assez... J'ai poste mon courrier en envois simple et non en recommande. Je ne m'inquietais pas puisque sur tous les sites ou j'ai pu faire des achats, le simple fait de faire une demande que ce soit par email ou par telephone suffisant pour etre un justificatif en date.

J'attends donc impatiement un courrier ou un email de la part de nFrance pour en savoir un peu plus...

Et le 17/03/2008 je recois un email de nFrance, le voici :

Monsieur,

Dans les conditions  générales de vente, il est stipulé que la client
doit faire la demande de remboursement dans les 15 jours suivants son
achat s'il n'est pas satisfait.

Vous avez passé votre commande le 29-02-2008 et nous sommes le
17-03-2008, vous n'êtes plus dans les délais de remboursement.

Nous sommes désolés de ne pouvoir satisfaire à votre demande.

Cordialement.

Christiane FLEURY

J'etais tres surpris et a la fois pas etonne...

Si je voulais etre rembourse c'est parceque le service technique de nFrance ne m'a pas satisfait. Lors de plusieurs reinstallations j'ai eu les problemes suivants : impossible de me connecter au serveur via ssh (ils n'avaient pas rechanger leur mot de passe en le mien) + impossible d'utiliser AlternC (ils n'avaient pas correctement installe PHP apparement ?) + Toujours sur AlternC impossible de me connecte en SSH (ils n'avaient pas installe le serveur SSH).... Pour tout ses problemes j'ai du en faire la demande sur le forum, et donc attendre que cela soit corrige avec comme message "desole pour la gene occassionnee" ou meme encore "decidement quand ca veut pas ca veut pas". Bref, tout pour perdre du temps... Toujours perdre du temps... Vous pourrez trouver l'un de mes posts a ce sujet a cette adresse : http://forum.nfrance.com/t3624-Reinst-82569.html ! Et je ne vous raconte pas mes demandes, legitimement attives, pour recevoir l'email qui me dira comment me connecter a AlternC ou a WebMin (car le VDS apres la reinstallation etait operationnel mais je n'ai rien recu me disant comment m'y connecter... J'en ai fait la demande sur le forum suite a quoi je les ai recois.... donc encore une perte de temps).

Bref dans leur email me disant que je ne pouvais pas etre rembourse ils disent que je dois en faire la demande durant la periode des 15 jours. Ne l'ai-je pas assez fait ? J'ai envoye 2 emails, poste sur le forum et renvoye les documents dans les temps via la Poste !!! Cachet de la Poste faisant fois.

J'ai donc, au final, repondus a cette chere Madame FLEURY que j'etais dans mon droit d'avoir un remboursement le meme jours (soit le 17/03/2008). En expliquant tout cela...

Avec tous ces problemes et en imaginant que je n'etais pas elligible au remboursement, rien que par geste commercial ils auraient pu proceder a celui-ci. Mais non. Chez nFrance, ils ne connaissent pas. En meme temps cela ne m'etonne guere vue le service auquel j'ai eu droit !

Aujourd'hui nous sommes le 21/03/2008 et je n'ai pas eu de reponse en mon email final.

nFrance, est pour moi, le maitre dans la matiere de considerer les clients comme de la merde. Le maitre en la matiere de desorganisation. Et puisque tout cela se passe derriere un ecran, je pense qu'ils en profitent grandement.

Je pense avoir ete assez tolerant avec eux, avec ces problemes et ces delais d'attentes. Aujourd'hui je ne souhaites pas passer pour un con. En premier lieu je vais aller contacter des associations de consommateurs pour obtenir gain de cause, pour seulement quelques malheureux 30€ (qui sont tout de meme pour moi vital au vue de ma situation economique). Je reprendrais conatct avec mon avocat, m'ayant fait part que j'etais absolument dans mes droits de recevoir se remboursement puisque j'ai tout fait pour. Et en dernier lieu je vais aller poster ce message sur different site concernant l'hebergement et le webmastering... en faisant mon possible pour que les gens sachent quelle est la vrai face de nFrance.

En esperant que cela fasse de la mauvaise publicite et rabaisse l'eventuelle "cote" que pourrait avoir nFrance aupres des internautes.

Je ne vous souhaite pas, nFrance, une bonne continuation. Mais un bon courage a tous ses clients.
Aurevoir

#2 21-03-2008 15:33:52

Thomas.Maillard
Membre expérimenté
Lieu: Modane (73)
Site web

Re: Comment nFrance considere ses clients ? Arnaque ou fruit du hasard...

Avez vous été voir à la concurence ?
je suis pas sur que ça se passe mieux, pour avoir testé d'autres hébergeurs, je peux vous dire que c'est ici que j'ai trouvé le meilleur service au client et la meilleure écoute de la part du service technique/commercial...
certes votre problème est gênant et évidemment ils'agit d'un concours de circonstances qui font que... (avoir un VDS avec des soucis + pb de communication avec N France ...) ... tout n'est pas parfait mais je pense qu'ils font de leur mieux ...

#3 21-03-2008 18:28:48

laurent
Moderateur

telodo a écrit:

Dans les conditions  générales de vente, il est stipulé que la client
doit faire la demande de remboursement dans les 15 jours suivants son
achat s'il n'est pas satisfait.

Désolé pour cet incident, je donne immédiatement consigne au service comptable
d'être plus souple à l'avenir sur les délais pour le délai de demande
de remboursement et d'accepter votre demande. Je comprend tout à fait
qu'il n'est pas concevable pour une société comme la nôtre de refuser une
demande sous prétexte que la date est dépassée de deux ou troiss jours,
vous avez raison d'être en colère et je vous présente nos excuses.

Pour les conditions, elles sont aussi en fraçais sur le site, il suffit
de cliquer sur le drapeau français, je regarde avec notre infographiste ce
qui n'est peut être pas clair dans les liens.

#4 24-03-2008 09:58:33

telodo
Membre habitué
Lieu: Ardennes (08)

Bonjour Laurent.

Avant tout je tiens à vous remercier de vos demarches personnelles.

Mais comme je le dis, je suis dans mon droit. J'ai bien fait ma demande durant la période des 15 jours (2 emails et 1 post sur le forum) et j'ai bien envoye ma lettre durant cette periode des 15 jours ! Donc ce n'est pas une question d'etre plus souple ou non. Si La Poste met 10 jours a vous faire parvenir la lettre, je n'y peux rien. Mais le cachet de la poste fait foi ? Non ? wink Croyez moi si vraiment j'etais en retard, j'aurais accepte mon triste sort...

En tout cas je vous remercie sincerement, nous verrons si votre voix aura une consequence sur toute cette affaire.

En esperant que cela se finisse positivement, je vous souhaite une bonne journee.

#5 25-03-2008 18:11:05

Latinus
Membre expérimenté
Lieu: Toulouse
Site web

Bonjour Telodo,

Votre situation (que j'espère sincèrement résolue à l'heure qu'il est !) est certes embarrassante mais, suis je puis me permettre, je trouve très étonnant le fait que vous soyez surpris qu'il faille renvoyer le formulaire de remboursement par voie postale
En effet, que ce soit pour du 15 jours non satisfait ou pour une résiliation au sens propre, toute entreprise procède de la sorte... Non pas, en principe, pour "compliquer" la démarche et décourager le client qui désire se faire rembourser mais simplement pour éviter le phénomène d'usurpation qui est, par définition, difficilement décelable si celui-ci est opéré par email ou formulaire web.

Imaginez : vous souscrivez à une offre en ligne (à moins d'avoir volé votre carte de banque, ce ne peut être que vous) et, 5 jours plus tard, alors que votre satisfaction est avérée et que vous avez déjà commencé à mettre en production votre serveur, quelqu'un décide de vous embêter et envoie un mail de demande de remboursement.

Vous aurez compris que je ne juge en rien de votre démarche ou de votre problème ; simplement, l'achat d'un service d'hébergement n'a rien de différent, juridiquement parlant, de la souscription (en ligne elle aussi) d'un contrat de téléphonie mobile, par exemple. Ce sont donc les mêmes dispositions légales et les mêmes procédures qui s'appliquent. Or, cela ne date pas d'hier que les consommateurs s'énervent de devoir envoyer une résiliation par voie postale wink

Bonne continuation !
Lat

#6 06-04-2008 09:45:25

BertrandB
Membre habitué
Lieu: Dijon
Site web

telodo a écrit:

Mais le cachet de la poste fait foi ? Non ? wink

Juste une précision pour m'être occupé de facturation dans un grand compte. Non le cachet de la poste ne fait pas foi il est de la responsabilité de l'expéditeur de s'assurer de l'acheminement dans les temps de son courrier. Dans mon cas un délais de 3 jours ouvrables était systématiquement rajouté pour tenir compte des délais postaux et d'encaissement.

Donc le cahet de la poste ne fait que rarement (jamais) foi.

Pied de page des forums